Arosa - Ramozhütte - Älplisee - Arosa

Difficile
18.2 km
6:40 h
1134 m
1134 m
Älplisee
Das Strandbad Untersee

Montrer 8 photos

Die eindrückliche Landschaft zwischen Schiesshorn und Schafrugg
Une randonnée de montagne exigeante à travers la Welschtobel sauvage, jusqu’à l’Erzhornsattel, puis le long de l’Älplisee sauvagement romantique jusqu’à Arosa.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  2743 m
Point le plus bas  1617 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Lido Untersee Arosa
Destination
Lido Untersee Arosa
Coordonnées
46.778823, 9.683787

Details

Description

La randonnée commence au lido Untersee à Arosa. De là, le chemin vers l’Isel longe le ruisseau de plus en plus loin dans la vallée sauvage (Welschtobel). Les pentes latérales s’élèvent en pente raide et les randonneurs attentifs peuvent observer encore et encore des cerfs, des bouquetins et des chamois. Dans la Ramozhütte (une cabane du CAS sans restauration), vous pourrez vous détendre et profiter du soleil avant que le chemin ne mène vers l’Erzhornsattel. À partir de là, il faut avoir le pied sûr et le vertige. Le point culminant de la randonnée est atteint avec l’Erzhornsattel et la vue sur Arosa et le Schanfigg est à couper le souffle. La descente demande de la concentration, le chemin est étroit et descend raide. Dès que ce passage a été franchi, le chemin serpente le long du fond de la vallée jusqu’à l’Älplisee, où vous pourrez vous baigner les pieds fatigués et faire une pause. Pendant l’été, vous pouvez toujours rencontrer des moutons qui profitent des herbes fraîches et paissent paisiblement. Depuis l’Älplisee, le dernier tronçon se poursuit en passant par le Schwellisee aux eaux cristallines jusqu’à Arosa. 

Conseil d'initiés

Une nuitée au refuge Ramoz est une expérience inoubliable. (Cabane indépendante, réservation obligatoire)

Avis de sécurité

Le sentier au-dessus de l’Erzhornsattel est un sentier de randonnée alpine balisé en blanc/bleu et nécessite un pied sûr et le vertige. Veuillez suivre les règles et les panneaux. Sous les informations sur la randonnée , vous trouverez d’autres conseils utiles.

Équipement

Il est recommandé de porter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, des chaussures solides, des bâtons de randonnée et suffisamment d’eau. De plus, il est conseillé d’emporter votre nourriture avec vous dans votre sac à dos, car il n’y a pas de restaurants sur le chemin.

Directions

Strandbad Untersee Arosa - Isel - le long du ruisseau - Ramozhütte - Erzohrnsattel - Älplisee - Schwellisee - Strandbad Untersee Arosa

Approche

Transports publics

Le train de Coire à Arosa (et aussi dans le sens inverse) circule toutes les heures. Depuis la gare d’Arosa, un sentier pédestre ou le bus local mène au lido Untersee, où commence la visite.

Informations sur l'arrivée

De Coire, suivez les panneaux indiquant Arosa et tournez à gauche à l’entrée du village en face de la station-service. Suivez les panneaux indiquant le lido Untersee. Un parking est disponible.

Parking

Étant donné qu’il n’y a qu’un nombre limité de places de stationnement disponibles au lido Untersee, il est recommandé de se garer dans le parking à étages Ochsenbühl. Le parking à étages se trouve à quelques centaines de mètres de la gare et se trouve juste à côté de l’arrêt de bus Ochsenbühl.

Vous trouverez de plus amples informations sur le stationnement à Arosa ici : www.arosa-parking.com

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.