Arosa (randonnée circulaire)

9.4 km
2:45 h
252 m
251 m
Arosa (Rundwanderung)
Arosa (Rundwanderung) (oua_1519037_e1956fb_profile)
Arosa (randonnée circulaire)
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2097 m
Point le plus bas  1907 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.790937, 9.675297

Details

Description

Le bus pour Prätschli s’arrête juste à la gare. Étant donné qu’il ouvre une zone de randonnée dense et que les trajets en bus à Arosa sont gratuits, nous devrions nous assurer une place à temps. L’itinéraire de randonnée est bien balisé. Nous suivons d’abord les panneaux indiquant Scheidegg, puis Ochsenalp et enfin Rot Tritt et Prätschli. La bonne signalétique et le balisage complet nous permettent de nous abandonner complètement aux beautés naturelles.

À l’arrêt de bus Prätschli, nous tournons vers le nord et suivons d’abord un chemin qui est encore assez large au début en légère montée. Bientôt, nous avons franchi la limite des arbres. Avant d’arriver à l’Ober Prätschsee, nous tournons à gauche dans un sentier étroit. En alternant les pentes et aussi toujours sur des sections plates relaxantes, il mène sur une crête, le Scheidegg. Dans de longues lacunes, le chemin suit maintenant la pente douce qui descend des contreforts du Weisshorn.

Nous regardons au-dessus du Schanfigg vers le nord en sortant de la vallée. Les habitants de l’Ochsenalp entretiennent une auberge de montagne bien entretenue avec une offre relativement riche. Les boissons lactées faites maison sont particulièrement recommandées. Lorsque nous partons de l’Ochsenalp, nous devons décider si nous voulons suivre la route alpine confortable, peu fréquentée et non goudronnée, ou le sentier de randonnée magnifiquement aménagé et varié jusqu’à Rot Tritt.

Nous vous recommandons la deuxième option. Par conséquent, nous marchons quelques pas par le même chemin qu’à l’aller, jusqu’à ce que nous atteignions le panneau à plusieurs bras qui nous mène en toute sécurité le long de l’épaule de la montagne. Avant même d’atteindre Rot Tritt, nous sommes surpris par la vue sur les montagnes d’Arosa richement structurées et mélodiquement formées tout autour. Nous perdons la notion du temps ! À travers les pâturages et les petits bois, nous revenons confortablement au Prätschli.

Entre mi-juin et mi-juillet, cette randonnée est particulièrement belle. Ensuite, nous marchons à travers une abondance de fleurs comme au paradis. Les bovins au pâturage sont généralement bien clôturés. Dans les étés plus arides, cependant, la modélisation du terrain est particulièrement impressionnante. En automne, on se régale des couleurs cuivrées des mélèzes et des herbes.

Directions

Arosa Prätschli - Scheidegg - Ochsenalp - Rot Tritt - Prätschli

Approche

Transports publics

Arrivée/Départ : Prenez le train jusqu’à Arosa et le bus jusqu’à Prätschli.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.