Bärenhorn 2929m
Montrer 8 photos
« Dreiländereck »: Le Bärenhorn s’élève comme un sommet frontalier entre les municipalités de Vals, Safien et Rheinwald.
Details
Description
L’emplacement spécial offre un aperçu merveilleux des régions les plus diverses des Grisons. Avec ses puissants flancs d’éboulis, le Bärenhorn forme le point culminant de la longue crête qui commence près de cinq kilomètres plus loin de la vallée avec la montagne locale de Vals, le « Höreli ». Sur le chemin, vous découvrirez la nature mystérieuse de la haute vallée isolée « Chli Tomül » et partagerez peut-être l’expérience du sommet avec les nombreux chamois qui aiment y séjourner.
Conseil d'initiés
Pour les randonneurs endurants, une ascension du Teischer (2688m) avec des vues spectaculaires sur la vallée de Peiltal est également recommandée sur le chemin.
Avis de sécurité
Exigences: Pour les bons randonneurs en montagne, tour techniquement facile (T3), qui nécessite de la prudence dans la zone humide, froide et enneigée dans la zone du sommet.
Lors de cette randonnée, ils doivent compter avec des vaches allaitantes.
Informations détaillées sur le comportement : https://www.wandern.ch/de/wandern/sicher-unterwegs/mutterkuhherden
Équipement
Vêtements solides, imperméables et chauds. Chaussures de montagne ou de trekking robustes. Gants, chapeau, protection solaire. Bâtons de randonnée, nourriture et boissons du sac à dos, pharmacie d’urgence, carte topographique, altimètre, boussole, téléphone portable, lampe de poche.
Directions
En bus de randonnée de Vals jusqu’au parking Riefawald (1820 m). Directement derrière elle commence le petit chemin d’accès à l’itinéraire de randonnée officiel, qui mène après une courte section raide en 30 minutes à la clairière idyllique Pradätsch (1951 m) avec vue sur le lac Zervreila.
En suivant le sentier désormais plus plat, la gorge du Tomülbach s’ouvre rapidement et offre une vue sur l’impressionnant plateau de la Riedboda, traversé par des rivières sinueuses. Après la montée raide vers Alp Tomül (2181 m, 1 h 15 min. de Pradatsch), tournez à droite avant de traverser le pont et en 45 minutes montez sur les sentiers et passez devant les cascades jusqu’à P. 2451.
Avec le sommet en vue, en suivant le cours de la rivière, le Bärenlücke (2530 m) est atteint par un terrain simple avec une vue magnifique sur la vallée arrière de Safien (45 min.). Ascension au sommet en 45 minutes par un sentier bien aménagé sur la crête nord-est.
Approche
Transports publics
Venir à Vals en CarPostal depuis Ilanz.
Informations sur l'arrivée
Via Coire-Ilanz jusqu’à Vals.
Parking
Parking « Bidem » (payant) près de la place du village.
Responsable de ce contenu : Visitez Vals AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.