Brambrüesch - Sauerquelle - Känzeli

Wanderweg zur Sauerquelle
Sauerquelle

Wanderweg Sauerquelle
La randonnée de montagne en partie suspendue mène à la Sauerquelle (Surquellen) et surprend par ses vues magnifiques.
Station supérieure de Brambrüesch
Gare intermédiaire de Känzeli

Description

Depuis la station supérieure de Brambrüesch, il y a une courte montée. Ensuite, le chemin continue presque tout droit à travers la forêt dense. Après une descente plus courte, la bifurcation suit sur la gauche et le chemin monte à nouveau pendant une courte période. Suit maintenant un sentier de randonnée étroit qui descend en direction de Schönegg. Assez rapidement, vous plongez dans un autre monde dans cet environnement ; Une végétation dense et des vues toujours surprenantes sur la vallée accompagnent le randonneur. Au lieu d’aller à Schönegg, descendez plus bas, puis tournez à droite en direction de la source de la Sûre. S’ensuit un sentier d’altitude partiellement exposé et bientôt on atteint la Sauerquelle (également appelée Surquellen) ; L’eau de la source a en fait un goût assez acide, mais elle est très riche en minéraux et riche en fer. Le sentier de randonnée se poursuit de manière spectaculaire à travers les flancs du massif montagneux avec des vues à couper le souffle. Enfin, nous atteignons une route que nous suivons et à la fin, après une courte montée, nous atteignons la station intermédiaire de Känzeli. Si vous préférez monter, vous pouvez également parcourir l’itinéraire dans la direction opposée.

Prenez le train jusqu’à la gare de Coire. De là, le bus urbain (ligne 1) met 3 minutes jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques (arrêt Stadthalle/Brambrüeschbahn).

• Sortie d’autoroute Coire Süd

• Entrez dans la ville (Kasernenstrasse)

• La station inférieure et le parking se trouvent sur la droite, en face du centre-ville

En savoir plus sur le parking pour les clients des remontées mécaniques de Coire.

Responsable de ce contenu : Brambrüesch.