Difficile
21.1 km
6:25 h
608 m
636 m
Siat
Ladir: ein Dorf am steilen Hang

Montrer 11 photos

Ruschein
Le chemin des Grisons Via son Giachen relie le Tyrol du Sud à la Suisse centrale et au Valais en traversant le Val Müstair. En partie alpin, ce chemin n’est entièrement accessible qu’à la belle saison.
Technique 1/6
Condition 6/6
Point le plus haut  1514 m
Point le plus bas  1157 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Falera, Église
Destination
Andiast au Pos
Coordonnées
46.8006, 9.231992

Details

Description

Sur cette étape du Chemin de Saint-Jacques, comme sur beaucoup d'autres tronçons grisons, nous marchons principalement sur les hauteurs, ce qui permet de voir loin et va ainsi de pair avec la notion de pèlerinage.

De Falera, nous montons dans la Surselva sur le versant ensoleillé de la vallée et traversons bientôt le Val da Cafegns, qui recueille l'eau de fonte du grand domaine skiable situé sur notre droite. Devant Ladir, nous bifurquons sur une route peu fréquentée qui nous mène à Ruschein puis, à nouveau sur des sentiers naturels, nous traversons le Val da Mulin et atteignons Siat. Nous continuons à monter et arrivons à Pigniu puis traversons la vallée latérale sous le barrage visible depuis Cuolms déjà.

De l'autre côté de la vallée, nous marchons jusqu'à Andiast, d'où nous pouvons à nouveau profiter de la vue sur la Surselva.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.