"Chemin des Grisons": Tschiertschen - Coire (Chur)

Fermé
Moyen
11.6 km
3:30 h
109 m
857 m
Blick von Tschiertschen übers Schanfigg
reformierte Kirche von Inner Praden

Montrer 11 photos

Blick ob Usser Praden auf Maladers
Le chemin des Grisons Via son Giachen relie le Tyrol du Sud à la Suisse centrale et au Valais en traversant le Val Müstair. En partie alpin, ce chemin n’est entièrement accessible qu’à la belle saison.
Technique 2/6
Condition 4/6
Point le plus haut  1343 m
Point le plus bas  597 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Tschiertschen, Église
Destination
Coire am Martinsplatz
Coordonnées
46.817885, 9.606672

Details

Description

Cette étape nous mène de Tschiertschen à la place St-Martin (Martinsplatz) dans la vieille ville de Coire (Chur), en passant sur la rive gauche de la rivière Plessur par Praden et Passugg. La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Coire est l’église du diocèse. Un évéque est déjà mentionné dans la ville en 451, ce qui fait de Coire le plus ancien évêché du nord des Alpes.

Notre chemin nous mène à Passugg et à son ancien établissement thermal. Les 5 sources médicinales jaillissant ici, toutes de composition chimique différente, ont été mentionnées pour la première fois en 1562. Les activités thermales ont cessé en 1979. Le bâtiment est actuellement utilisé par l'école internationale d’hôtellerie et de tourisme des Grisons mais aussi par les écoles locales.

Conseil d'initiés

Coire est le chef-lieu du canton des Grisons. C’est une ville animée qui plait à toutes les générations.

Avis de sécurité

Attention lors de la traversée du ruisseau du Steinbachtobel : si le chemin est est peu visible à l’endroit de la traversée, en particulier si le cours d’eau est à sec, NE PAS descendre le long du ruisseau ! Traverser et rechercher le tracé du chemin de l’autre côté.

Directions

Attention lors de la traversée de la Steinbachtobel : si le sentier est mal visible lors de la traversée du lit du ruisseau (parfois à sec), NE PAS suivre le lit du ruisseau dans la ligne de chute, mais rechercher immédiatement la continuation du sentier de l’autre côté AU-DESSUS du lit du ruisseau. où le sentier suit d’abord parallèlement au Steinbach.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.