Chemin du mendiant sur le Pizol

Moyen
7.5 km
2:50 h
632 m
34 m
Bettlerweg 29.07.17
Bettlerweg 29.07.17

Montrer 3 photos

Bettlerweg am Pizol (oua_23430239_6fd5248_profile)
Au départ de Pardiel, le légendaire chemin des mendiants mène à la cabane du Pizol en passant par de rares fleurs de montagne.  Vous pourrez profiter d’une vue sensationnelle sur la vallée de Zanai avec les cornes de Zanai.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2224 m
Point le plus bas  1626 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pardiel, Pizol
Destination
Planchers de roulement, Pizol
Coordonnées
46.989627, 9.463594

Details

Description

De Pardiel, le légendaire chemin du mendiant passe par des fleurs de montagne rares au-dessus du ravin de Zanuz jusqu’à l’Alp Tristeli. Avec une vue sur l’impressionnant massif de Calanda, nous continuons vers l’Alp Lasa. Là, l’ascension commence le long de la belle pente ensoleillée jusqu’au lac Wangsersee à 2 227 m d’altitude. M et à la cabane du Pizol. Avec un peu de chance, on peut voir des chamois encore et encore le long de tout le chemin du mendiant. Vous avez également une vue sensationnelle sur la vallée de Zanai avec les cornes de Zanai en arrière-plan. Une fois arrivé à la Pizolhütte, retournez à la gare de Laufböden et de là, prenez le télésiège pour retourner à Pardiel et Bad Ragaz.

Conseil d'initiés

Le sentier des mendiants peut être idéalement combiné avec la randonnée des 2 lacs. Vous retournez à Pardiel en passant par Viltersersee.

Équipement

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

Directions

Pardiel - Alp Tristeli - Alp Lasa - Wangser See - Pizolhütte - Laufböden

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis prenez le car postal jusqu’à l’arrêt de bus Bad Ragaz, Pizolbahn directement à la station inférieure de Bad Ragaz. De là, prenez la télécabine jusqu’à Pardiel.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis suivre les indications pour la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol.

Parking

Un parking public est disponible aux remontées mécaniques de Pizol (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.