Chemin vers le sapin le plus épais du monde
Montrer 7 photos
Details
Description
Le sapin le plus épais du monde a un diamètre de tronc de 1,84 mètre et un volume de bois de 22 mètres cubes. L’arbre géant de plus de 300 ans jouit d’une excellente santé. Le magnifique spécimen se dresse au-dessus de Saint-Martin dans la vallée de Calfeisental et peut être atteint en 40 minutes par un sentier bien balisé et un peu raide. Coordonnées : 745 945/198 919, 1575 m d’altitude
À découvrir : Saint-Martin est un village Walser vieux de 700 ans, chargé d’histoire et de légendes, qui a été habité toute l’année jusqu’en 1652. Aujourd’hui, l’endroit est entretenu avec amour et constitue un véritable conseil d’initié pour les excursions.
Savoir : Les sapins du Plateau suisse atteignent généralement un diamètre de 60 à 80 centimètres et ont un volume de bois de 8 mètres cubes. Bien que les sapins poussent souvent beaucoup plus haut que ceux de la Calfeisental (32,8 mètres), c’est probablement le plus épais, selon l’Institut fédéral de recherches WSL. Dans les forêts primaires slovaques, on connaît un sapin rouge d’un diamètre de 1,78 mètre et un autre sapin de Bosnie d’un diamètre de 1,7 mètre.
Équipement
Directions
Approche
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.