Churer Joch aller-retour

Fermé
Moyen
37.3 km
5:00 h
1500 m
1500 m
Churer Joch Rundtour
Aufstieg zum Churer Joch

Montrer 11 photos

Churer Joch Rundtour
Un aller-retour mouvementé vers un point de vue fantastique et un village Walser pittoresque.
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2042 m
Point le plus bas  584 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Chur
Destination
Chur
Coordonnées
46.853084, 9.529097

Details

Description

La visite commence à la gare de Coire et mène au tout début sur le Plessurquai en direction de Meiersboden. Jusqu’à Churwalden, suivez la route 255 balisée, qui monte agréablement le long du magnifique Polenweg. À Churwalden, vous quittez la route 255 et tournez à gauche peu après, puis la deuxième partie de l’ascension suit (d’ailleurs, vous pouvez monter dans le car postal à Coire avec votre vélo et commencer le tour depuis Churwalden). Il monte de plus en plus haut et le paysage devient de plus en plus pittoresque, qui se caractérise par une riche flore alpine, surtout au début de l’été. À Foppa, déjà à 1753 m d’altitude, la route bifurque vers la gauche. Le point culminant, le Joch, est visible de loin. Cependant, les jambes doivent encore pédaler courageusement jusque-là. Cela en vaut la peine ! Une large vue sur le massif de Calanda, la Lenzerheide et la chaîne de montagnes d’Arosa s’ouvre. Et si vous continuez de la cabane jusqu’au sommet, vous verrez la ville alpine de Coire au fond de la vallée.

La descente se fait sur un seul sentier en direction de Tschietschen. Plus tard, vous conduisez sur une route forestière jusqu’à Furgglis, où se trouve une belle auberge de montagne. Un autre sentier sur le Geissboden continue de descendre jusqu’au joli village de montagne de Tschiertschen. Les géraniums rouge vif et de nombreuses fleurs colorées ornent les maisons en bois, qui ont été brûlées par le soleil. La poursuite de la descente se fait d’abord le long de la route principale, puis se transforme en un sentier unique au-dessus de la route de Praden. S’ensuit une partie de la descente sur la route jusqu’à ce qu’enfin un beau single trail bifurque à droite à travers la forêt de Steinbach et descende vers la vallée près de Meiersboden/Araschgen. De là, sur la route du retour à Coire.

Coire, la ville alpine, vaut le détour dans sa vieille ville pittoresque. Rafraîchissez-vous, par exemple, sur la Kornplatz avec une bonne glace d’Alpenstadt dans la Gelateria Evviva Plankis.

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.