Col de l’Oberalp - Sedrun - Disentis, randonnée dans la vallée

Moyen
20.2 km
5:45 h
186 m
1098 m
Start am Oberalppass
Aussicht von Milez ins Tal

Montrer 11 photos

Kapelle in Giuv

Toujours sur le versant ensoleillé de la vallée, au-dessus des Alpes et à travers de jolis villages et quartiers.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2158 m
Point le plus bas  1130 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Oberalppass
Destination
Disentis
Coordonnées
46.659583, 8.671323

Details

Description

Lorsque nous descendons du train au col de l’Oberalp, la première chose que nous remarquons est le phare, qui est un symbole et un représentant de la source du Rhin. Cependant, nous marchons dans la direction opposée jusqu’au col de Tiarms, où nous atteignons déjà le point culminant du circuit. Maintenant, il est facile de descendre dans la vallée, d’abord dans le Val Val, puis sur un sentier d’altitude et en passant par la jolie Maiensässen à Scharinas jusqu’à Milez. Le drapeau du restaurant de montagne Tegia las Palas a été hissé, bon signe ! Nous nous arrêtons et prenons le temps de profiter de la vue magnifique sur les villages de Rueras et Sedrun.

L’itinéraire continue via Mulinatsch et au-dessus de Rueras jusqu’à Sedrun.

De là, nous restons près de la ligne de chemin de fer et nous traversons l’impressionnant viaduc de Bugnei. À Mompé Tujetsch, nous pouvons déjà voir Disentis et à Segnas, nous admirons les jolies fermes qui ont été construites dans une construction tricotée typique de Walser. À Acletta, nous visitons l’église de Maria Immaculata. Le retable du maître Francesco Nuvolone, créé à Milan en 1655, est bien connu.

Nous terminons la randonnée sur des routes et des chemins secondaires peu fréquentés. Passer devant la station inférieure des remontées mécaniques et le centre sportif jusqu’à la gare de Disentis.

Conseil d'initiés

Randonnée avec des bagages légers, il y a toujours des arrêts de rafraîchissement en cours de route.

Avis de sécurité

Fairtrail: Les randonneurs partagent le sentier avec les vététistes par sections.

Équipement

Les bâtons de randonnée sont toujours recommandés pour les randonnées dans la vallée.

Directions

Depuis la gare du col de l’Oberalp, nous nous orientons d’abord vers les bâtiments de l’armée. Nous suivons les indications pour Senda Sursilvana n ° 85. C’est ainsi que nous atteignons le col de Tiarms. S’ensuit une descente dans le Val Val. Nous atteignons une route qui mène à Milez. Nous suivons les panneaux en descente. Après une courte partie de randonnée, nous atteignons une route pavée. Nous suivons cela jusqu’au premier grand virage à droite, où nous tournons à gauche. Un sentier de randonnée mène maintenant au-dessus du ruisseau Milar, d’abord en descente, puis en remontant. Nous atteignons donc à nouveau une route. Nous suivons cela jusqu’à peu avant l’arrêt de train à Rueras. Maintenant, tournez à gauche. Avant le prochain virage à gauche, nous bifurquons au-dessus d’une prairie à droite. Dans les premières maisons, nous suivons la Quartierstrasse toujours à l’est jusqu’à la gare de Sedrun. Après la gare, nous suivons une très courte distance de la ligne de chemin de fer. Ensuite, nous pouvons traverser sous les rails, puis bifurquer vers la droite. De là, le chemin mène plus ou moins tout ce qui se trouve au-dessus de la ligne de chemin de fer à Segnas. À Segnas, nous suivons les indications pour Acletta. De l’église d’Acletta, il emprunte des chemins de quartier jusqu’à la station de téléphérique, passe devant le centre sportif jusqu’à la gare de Disentis.

Approche

Transports publics

En train de Lucerne via Andermatt ou de Zurich via Coire et Disentis jusqu’au col de l’Oberalp

Informations sur l'arrivée

En voiture de Lucerne via Andermatt ou de Zurich via Coire et Disentis jusqu’au col de l’Oberalp. Retour au point de départ en train

Parking

Places de parking en haut du pass (GR gratuit/UR payant)

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.