Courte randonnée Oberalppass - Tschamut
Montrer 9 photos
Randonnée tranquille dans la vallée le long de la ligne de chemin de fer. T1
Details
Description
Nous commençons notre randonnée par un trajet en train jusqu’au col de l’Oberalp. Nous sommes accueillis par le phare, l’ancien phare avant de Hoek van Holland, qui a servi à l’embouchure du Rhin à l’autre bout du Rhin pendant 70 ans. Notre chemin commence juste là et nous marchons le long de la route du col en descente. Après avoir traversé la route, nous nous trouvons sur l’ancienne voie ferrée du Matterhorn Gotthard Bahn, qui longeait ouvertement le flanc du Piz Calmot. Aujourd’hui, cependant, le chemin de fer disparaît pour la plupart dans un tunnel, un peu plus tard dans une galerie à moitié ouverte. S’il bourdonne et gronde soudainement: ne vous inquiétez pas! Il y a un train sur le chemin. En juillet, nous nous promenons dans un jardin de fleurs alpines qui ravit: bonnet de Turc, paradis et nénuphars, orchidées ou roses alpines.
A mi-chemin, nous atteignons une aire de pique-sur la droite avec vue sur la vallée. Un peu plus tard, là où le train quitte à nouveau le tunnel, nous traversons un ruisseau de montagne sur le viaduc du train, après quoi nous atteignons l’arrêt directement sur un sentier de randonnée nouvellement construit.
À Tschamut, le restaurant Rheinquelle est fermé.
Conseil d'initiés
En juillet, la Ligue turque fleurit en cours de route
Avis de sécurité
L’aire de pique-nique sur le chemin est complètement exposée au soleil! Il faut faire preuve de prudence lorsque vous traversez l’itinéraire du col. Le chemin ne convient pas aux poussettes.
Directions
Depuis le col de l’Oberalp, nous suivons le sentier de randonnée balisé rouge et blanc en direction de Rheinquelle/Tomasee. Après environ 600 mètres, nous traversons la route du col à gauche et suivons le large chemin balisé jusqu’à Tschamut.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.