De Malans à Maienfeld

Weinberge Jenins
Maienfeld in der Bündner Herrschaft mit dem majestätischen Falknis im Hintergrund.

Wanderung in der Bündner Herrschaft
Une randonnée à travers les vignes du domaine des Grisons de Malans à Maienfeld en passant par Jénines. Sur le chemin, vous passerez devant la Maison du vin des Grisons et le village de Heidi.
Gare de Malans
Gare de Maienfeld

Description

Cette randonnée commence à la gare de Malans. Marchez le long de la route principale jusqu’à la Postplatz, où vous suivez le panneau du sentier de randonnée en direction de Jénines et traversez le village viticole de Malans avec ses vieilles demeures seigneuriales et ses nouveaux lotissements moins attrayants jusqu’à la station inférieure de l’Älplibahn. De là, vous marchez parallèlement à la route le long d’un beau chemin forestier en direction de Jénine. Le chemin mène au-dessus d’un ruisseau jusqu’à une aire de jeux, puis à nouveau au-dessus d’un ruisseau. Juste après, le sentier de randonnée habituel bifurquait vers le sommet. Cependant, cela n’est pas possible avec un fauteuil roulant. C’est pourquoi vous suivez la route avec peu de circulation sur une courte distance jusqu’à Jénine. Vous traversez le magnifique village viticole de Jénines sur la route du village jusqu’au parking, qui se trouve à l’entrée du village. Ici, un sentier bifurque à gauche en direction de Rofels, un hameau au-dessus de Maienfeld. À Rofels, vous avez maintenant la possibilité d’emprunter le chemin qui passe par le village voisin de Heidi, qui est populaire auprès des touristes. Cependant, le chemin d’accès est très raide. Vous pouvez également suivre la route jusqu’à Maienfeld. Dans les deux cas, il faut descendre la Bovelgasse en direction de Maienfeld à la fin, ce qui n’est pas attrayant car la route peut être très fréquentée en fonction de la météo et de l’heure de la journée.

À la Maison du vin des Grisons à Jénine, il vaut la peine de faire un petit tour dans les vignes. Ici, vous pouvez en savoir plus sur le vin du domaine des Grisons.

Gare de Malans - Malans - Jénines - Heididorf - Maienfeld - Gare de Maienfeld

En train jusqu’à Malans

Prenez l’A13 jusqu’à Landquart, puis tournez sur la N28. Il suffit de suivre cette route jusqu’à la sortie suivante et de tourner au rond-point sur la route principale en direction de Malans