Descente : Sennis - station inférieure
Montrer 9 photos
Details
Description
Nous commençons la randonnée à la station supérieure de Palfries. Avec le Palfriesbahn, nous avons déjà franchi environ 1 250 mètres de dénivelé en seulement 12 minutes. Le train traverse une impressionnante cascade (Ragnatscher Bach) et nous emmène jusqu’au plateau des Palfries.
Contrairement aux autres options de descente vers la station inférieure, cette variante est moins fatigante, même si à première vue, elle n’en a pas l’air avec le temps nécessaire. De la station supérieure, nous marchons jusqu’à l’auberge de montagne Palfries, où nous avons deux possibilités de randonnée. Pour le chemin sur l’Alp Malun, nous prenons le chemin en direction d’Alvier. Dans la variante Alp Castilu, nous suivons le chemin en direction du restaurant de montagne Stralrüfi. Les deux chemins mènent à l’hôtel Kurhaus Sennis. De là, il continue sur des sentiers de randonnée, principalement sur des routes non goudronnées, jusqu’à la station inférieure.
Conseil d'initiés
Faites une halte au restaurant d’altitude Stralrüfi ou déjeunez ou collez dans l’ancienne maison thermale de Sennis.
Équipement
Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes
Directions
Les randonnées vers le Kurhaus Sennis sont décrites dans les randonnées suivantes :
- Sennis aller-retour, via Malun
- Sennis aller-retour, via Castilu
Depuis le Kurhaus Sennis, le sentier de randonnée nous mène le long d’un chemin de terre en direction générale vers la vallée à travers un terrain ouvert et boisé. Peu après le tronçon plat de 1000 mètres de long, le panneau du sentier de randonnée (après le virage) nous dirige vers l’ancienne route d’accès très raide. Celle-ci rejoint la route goudronnée, que nous suivons sur environ 600 mètres. Encore une fois, nous quittons la route et nous nous déplaçons sur le chemin muletier d’origine. Une dernière fois, nous rencontrons la route goudronnée, que nous suivons sur 300 mètres. À droite de la route, le panneau du sentier de randonnée nous indique la gauche, où la randonnée se poursuit sur un chemin de terre en direction de Valaschga. Une fois dans la forêt, nous descendons par une allée jusqu’à ce que nous atteignions la route goudronnée. Continuer ensuite à gauche à travers une forêt ombragée, toujours en légère descente. À la hauteur du domaine de Poli, le sentier bifurque à gauche et passe sur la passerelle du ruisseau Hager. Pour ne pas arriver sur la route nationale, il faut faire très attention à la signalisation sur place (grande place) ; En particulier, le tracé au-dessus du barrage n’est pas à choisir. Dès que l’on sort de la forêt, on aperçoit déjà le téléphérique des Palfries.
Approche
Transports publics
Prenez le train jusqu’à Flums ou Sargans, puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Montez à bord du téléphérique de Palfries.
Informations sur l'arrivée
Sortie d’autoroute Flums, puis sur la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du téléphérique de Palfries se trouve à Heiligkreuz sur le côté gauche de la route. Le téléphérique de Palfries est indiqué.
Parking
Places de parking publiques disponibles à la station inférieure du téléphérique de Palfries (payant)
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.