Descente : Spina - Santa Croce - station inférieure

Berggasthaus Palfries
Frauenschuh

Gämsfarbige Gebirgsziegen
La descente de la station supérieure de Palfries via Spina jusqu’à Heiligkreuz et jusqu’à la station inférieure sollicite fortement les muscles de nos jambes et de nos genoux.
Téléphérique Palfries
47.088767, 9.420363

Description

Nous commençons la randonnée à la station supérieure de Palfries. Avec le Palfriesbahn, nous avons déjà franchi environ 1 250 mètres de dénivelé en seulement 12 minutes. Le train traverse une impressionnante cascade (Ragnatscher Bach) et nous emmène jusqu’au plateau des Palfries.

Pour cette variante de descente vers la station inférieure, nous avons choisi la plus courte. C’est en partie très raide, mais toujours pas dangereux. En raison de la différence d’altitude, les muscles des jambes et des genoux sont fortement sollicités. Pour l’instant, la descente passe par des prairies alpines et des forêts meubles. à partir de la Hinderspina, il continue à descendre en pente raide à travers une forêt meuble et le long de flancs rocheux.

Dans la descente, nous rencontrons diverses fleurs des prairies alpines et des fleurs des prairies devenues rares sur la Hinderspina.

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

De la station supérieure, nous marchons en direction du nord-ouest jusqu’à l’auberge de montagne Palfries. Là, le sentier de montagne bifurque vers la gauche et descend d’abord vers la vallée par des alpages. Après être passé sous la route du téléphérique, la route à mi-chemin mène à travers une forêt meuble jusqu’aux domaines de montagne de Hinderspina. À la cabane, nous choisissons le chemin en direction du sud-est. La partie la plus raide de cette descente commence à travers la forêt et le long de parois rocheuses envahies par la végétation. Au-dessus de Heiligkreuz, le sentier de montagne rejoint la Quartirestrasse (Erzweg). Nous suivons la route qui descend jusqu’à un carrefour où la Kürschnengasse et la Tscherfingergasse ainsi que l’Erzweg se rejoignent. Notre chemin nous mène plus loin à travers la Kürschnengasse (tourner à droite) et peu de temps après, rester à droite ou continuer tout droit. Le chemin passe devant une bac à gravier et rejoint bientôt un chemin de terre. Ici, nous continuons à droite sur le pont du Reschubach, entre la grange et les maisons, puis plus ou moins le long de la lisière de la forêt et plus tard du mur de pierres sèches jusqu’au hameau d’Oberragnatsch. Il va dans la forêt au-dessus du Ragnatscher Bach. Peu avant la destination, nous devons faire très attention à la signalisation sur la grande place. En particulier, le chemin au-dessus du barrage n’est pas à choisir. Si nous sortons de la forêt, nous pouvons déjà voir la station inférieure du téléphérique.

Prenez le train jusqu’à Flums ou Sargans, puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Montez à bord du téléphérique de Palfries.

Sortie d’autoroute Flums, puis sur la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du téléphérique de Palfries se trouve à Heiligkreuz sur le côté gauche de la route. Le téléphérique de Palfries est indiqué.

Places de parking publiques disponibles à la station inférieure du téléphérique de Palfries (payant)