Dorfrundgang Valendas
Montrer 7 photos
Dans le village de Valendas, d’une part, la plus grande fontaine en bois d’Europe et ses bâtiments patriciens historiques et majestueux inspirent.
Details
Description
Dans la vallée de Safiental, vous trouverez des maisons Walser traditionnelles, qui ont été construites en bois. Mais pas à Valendas. Des bâtiments majestueux en pierre y prédominent, ce qui suggère une richesse antérieure.
Apprenez l’histoire du village de montagne de Valendas avec un total de 14 arrêts lors de cette visite du village. L’itinéraire commence sur la place du village avec la plus grande fontaine en bois d’Europe et sa sirène d’eau de 1760 comme fontaine. Il vaut la peine de se promener dans le village avec la brochure « Valendas Village Tour », qui est disponible sur place. Valendas a beaucoup à offrir avec ses bâtiments patriciens historiques et majestueux ainsi qu’avec le paysage urbain d’importance nationale. En outre, l’exposition permanente dans l’écurie de l’historique Jooshuus fournit des informations sur l’histoire et le développement du village de montagne.
Conseil d'initiés
Vous pouvez également visiter le faszinaturRaum, qui fournit de nombreuses informations intéressantes sur la flore et la faune de la vallée de Safiental.
Approche
Transports publics
En bus (403) de la gare d’Ilanz jusqu’à l’arrêt de bus Valendas village.
En train de la gare d’Ilanz à la gare de Valendas-Sagogn. Le village de Valendas est accessible en 20 minutes à pied environ.
Informations sur l'arrivée
Autoroute Coire–Thusis, sortie Bonaduz, à Bonaduz direction Ilanz. Par la route historique et pittoresque qui traverse le Versamer Tobel, vous pourrez rejoindre Valendas depuis Bonaduz à 13,7 km. En venant d’Ilanz, rouler 6,3 kilomètres en direction de Bonaduz.
Parking
Un parking est disponible à la périphérie du village en direction de Dutjen ou à la gare de Valendas-Sagogna.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.