E-Bike Beizen-Trophy - Destination Berghotel Schönhalden

Fermé
Moyen
36.4 km
3:05 h
1227 m
1227 m
Terrasse Berghotel Schönhalden
Alp Gampergalt

Montrer 4 photos

Alpwirtschaft_Schönhalden_ by Thomas Kessler
Pour les motards de loisir, le Flums Kleinberg est l’alternative idéale à son « grand frère ». Le Kleinberg se présente comme calme, authentique, une agriculture alpine et un paysage très attrayant.
Technique 2/6
Condition 4/6
Point le plus haut  1490 m
Point le plus bas  441 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Flums
Destination
Gare de Flums
Coordonnées
47.096227, 9.348183

Details

Description

Cet aller-retour est parfait pour les e-bikers. Le Flumser Kleinberg attire les visiteurs par ses routes peu fréquentées, ses beaux alpages et son magnifique panorama. Grâce à la station de recharge pour vélos électriques du Berghotel Schönhalden, la batterie peut également être utilisée correctement pour le nombre considérable de mètres d’altitude. La descente est variée, tant au niveau de l’environnement que de la surface. Et pourtant, l’itinéraire est toujours facile à parcourir. Le premier point fort est le Berghotel Schönhalden avec une bonne cuisine et une vue magnifique. Le deuxième point fort est la réserve naturelle avec le lac Chapfensee magnifiquement enchâssé et diverses maraisses intactes.

Conseil d'initiés

Participez au trophée E-Bike Pickling : collectez des timbres dans 7 pubs de montagne et recevez un accueil culinaire à la fin de la saison.

Avis de sécurité

L’ascension jusqu’au Berghotel Schönhalden se fait principalement sur des routes goudronnées. La descente passe par un tronçon de route de gravier et un court tronçon de chemin de terre. Les e-bikers peu sûrs d’eux doivent utiliser le chemin de montée comme descente.

Équipement

Équipement de vélo normal. Des vêtements fonctionnels sont un avantage, car une montée plus longue est suivie d’une descente tout aussi longue.

Directions

Idéalement, vous commencez le voyage jusqu’au Berghotel Schönhalden à la gare de Flums, où se termine l’aller-retour. En passant par la Bahnhofstrasse et la Marktstrasse, vous atteignez la Bergstrasse, que vous traversez à la hauteur de l’église Saint-Laurent. Ici, vous suivez la Feldstrasse, qui après quelques centaines de mètres continue sous le nom de Clevelaustrasse. De là, vous êtes sur la route Suisse Mobil 474 Chapfensee-Bike, mais dans la direction opposée. Suivez le tracé de cet itinéraire, en passant par diverses fermes et la chapelle de Maria Lourdes. Après une bonne dizaine de kilomètres et environ 770 mètres de dénivelé, vous arriverez à l’ancien restaurant Sässeliwiese. Ici, vous quittez la piste cyclable de Chapfensee et suivez la route plus large qui monte. De là, il se dirige vers la dernière partie de l’ascension, sur laquelle 300 mètres de dénivelé sont parcourus sur 4 kilomètres. Le chemin privé, qui devient rapidement un chemin de gravier, peut être emprunté par les cyclistes.

Pour l’instant, l’itinéraire de descente ramène à Sässeliwiese et suit ensuite la route 474 Chapfensee-Bike de Switzerland Mobil (dans la direction opposée). Jusqu’à « Gafröa », vous êtes sur un chemin de gravier, qui est plus ou moins plat. De Gafröa, le sentier passe maintenant par 2 ruisseaux jusqu’à Plons. Nous descendons maintenant en direction de « Gigerberge », point 1019. Une courte contre-montée d’environ 50 mètres de dénivelé mène maintenant à la réserve naturelle de Chapfensee. Le kiosque vous invite à prendre un autre rafraîchissement avant de faire le tour de la réserve naturelle sur des routes de gravier et enfin de descendre la vallée en direction de Mels à l’extrémité est du lac. En arrivant à Mels, l’itinéraire longe la Séez en partie magnifiquement renaturée jusqu’au point de départ à Flums.

Approche

Transports publics

La gare de Flums est desservie toutes les heures par les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF).

Informations sur l'arrivée

Quittez l’autoroute A13 à la sortie « Flums ».

Parking

Des places de parking sont disponibles à la gare de Flums ou à la « Flumserei », plus haut dans la Bergstrasse.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.