E-Bike & Hike - Sardonahütte SAC
Details
Description
Tour en vélo électrique à l’Alp Sardona (60km, 6h)
De Bad Ragaz, il passe par la Valenserstrasse sans circulation dans la vallée de la Tamina. En passant devant le lac de barrage bleu laiteux de Mapragg, vous vous dirigez vers Vättis. À Vättis, le chemin bifurque. Pour l’Alp Sardona, nous choisissons le chemin qui mène à la Calfeisental. Bientôt, vous atteindrez le gigantesque barrage de Gigerwald. Au bout du Gigerwaldsee se trouve le village Walser de Sankt Martin. Nous vous recommandons de charger la batterie du vélo électrique si nécessaire au village Walser de Sankt Martin. Il s’agit de la dernière station de recharge de la vallée de Calfeisental. Le dernier tronçon jusqu’à l’Alp Sardona est facile à parcourir, bien que la vallée devienne de plus en plus sauvage. Le retour à Bad Ragaz passe par Pfäfers.
Randonnée jusqu’au refuge Sardona SAC (5,5 km, 2h 30 min)
Dès que les vélos électriques sont garés à l’Alp Sardona, la randonnée jusqu’à la cabane Sardona peut commencer. En passant par le « Hintere Melchi » et le « Chäsboden », il monte à la cabane. Il y a une vue fantastique sur les montagnes environnantes et le Calfeisental. Le chemin du retour est le même.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Équipement de vélo normal, chaussures de randonnée. Des vêtements fonctionnels sont un avantage, car une montée plus longue est suivie d’une descente tout aussi longue. Feux de vélo (en raison des tunnels) recommandés.
Emportez un cadenas avec vous pour verrouiller votre vélo électrique pour la randonnée.
Directions
Vélo électrique : Bad Ragaz - Balen - Valens - Vasön - Vättis - St. Martin - Vordere Ebni - Hintere Ebni - Alp Sardona
Migration: Alp Sardona - Refuge Sardona CAS - Alp Sardona
Vélo électrique : Alp Sardona - Hintere Ebni - Vordere Ebni - St. Martin - Vättis - Vadura - Pfäfers - Bad Ragaz
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.