Endurotour Antennatrail Brambrüesch

Difficile
11 km
1:00 h
183 m
1200 m
Antennatrail Brambrüesch
Antennatrail Brambrüesch

Montrer 7 photos

Antennatrail Brambrüesch
Un tour d’enduro classique avec une courte montée et beaucoup de dénivelé sur de superbes sentiers. Il y a un point culminant caché du sentier loin des itinéraires de freeride bien connus de l’Alpine Bike Park.
Technique 4/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1764 m
Point le plus bas  592 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Brambrüesch, station supérieure de la télécabine
Destination
Brambrüesch, station supérieure de la télécabine
Coordonnées
46.829107, 9.516011

Details

Description

Le départ se fait à la station inférieure des remontées mécaniques de Coire. De là, le cycliste et le vélo peuvent rejoindre le point de départ de Brambrüesch en peu de temps et confortablement avec les deux télécabines des remontées mécaniques Coire - Brambrüesch. L’ascension jusqu’à Malixeralp est facultative (l’accès est également possible directement à la station de télécabine après une courte montée jusqu’au sentier), mais elle en vaut la peine pour plusieurs raisons : les 160 mètres de dénivelé sont rapidement surmontés sur la route alpine modérément raide, la Malixeralp est un point de vue intéressant et - le plaisir de la descente commence déjà ici. Pour ce faire, suivez le sentier de randonnée qui descend directement en direction de Brambrüesch et après un court laps de temps, tournez à gauche sur un chemin forestier, qui mène relativement plat à une clairière. Là, vous bifurquez sur le sentier de randonnée, qui vient du Spundisköpfe, et le suivez de manière relativement raide sur un sol forestier meuble en descendant jusqu’à l’antenne. Tournez ici à gauche et suivez le sentier de randonnée en direction de Känzeli. Ce sentier étroit a tout pour plaire : il mène étonnamment plat et s’écoule à travers un terrain isolé et escarpé. De temps en temps, il monte et descend légèrement, ce n’est que rarement que vous devez vraiment appuyer sur les freins. Il y a beaucoup de fluidité lorsque l’on traverse cette forêt enchantée - mais ne vous laissez pas tenter trop fort et ne perdez pas votre concentration, car il y a parfois des endroits exposés. Les racines et les pierres rendent également le sentier techniquement intéressant - beaucoup plus difficile à parcourir dans des conditions humides que lorsqu’il est sec.

En dessous de la station intermédiaire des remontées mécaniques (Känzeli), le chemin débouche directement sur le chemin forestier dans le virage raide de la paroi. De là, vous pouvez soit emprunter l’itinéraire noir ou bleu de l’Alpenbikepark sous les crampons pour la suite de la descente (ou la combinaison populaire noir - bleu avec une courte connexion sur la route). Notre piste mène le long de la route bleue en descente ; Suivez donc la route forestière sur environ 200 mètres, puis tournez à gauche et suivez les panneaux bleus « Chur Flow ». Cet itinéraire est très varié et facile à parcourir, même pour les cavaliers moins expérimentés. Cependant, il existe des variantes plus difficiles avec des sauts sur plusieurs pentes raides, afin que tout le monde en ait pour son argent. Lorsque vous arrivez au Rosenhügel, prenez la route qui descend et tournez à gauche avant le Welschdörfli et suivez les panneaux indiquant la station inférieure des remontées mécaniques. Si vous en avez envie et que vous l’aimez toujours, ajoutez un autre tour tout de suite...

Responsable de ce contenu : Brambrüesch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.