Étape 2 : Tour des refuges de Haute-Engadine
Montrer 5 photos
Details
Description
De Poschiavo, vous pouvez prendre le car postal ou les Chemins de fer rhétiques jusqu’au col de la Bernina. Si vous voulez économiser de l’énergie, vous ne descendez pas à Poschiavo le matin, mais au col de la Bernina. Depuis le col de la Bernina, vous montez jusqu’à la Fuorcla Minor par un single trail bien aménagé, puis vous descendez vers Forcola di Livigno par un single trail tout aussi bien aménagé.
Continuez le long du fond de la vallée dans la vaste étendue de Livigno, en restant à droite du ruisseau et en atteignant ainsi le village de Livigno, principalement par des sentiers simples. À Livigno, un rafraîchissement avec des pâtes est à l’ordre du jour, car le col de Chaschauna est toujours au programme. Pour ce faire, vous montez dans la vallée de Federia, puis vous montez sur la route de gravier escarpée en passant par le Rifugio Cassana jusqu’au col de Chaschauna.
La montée est très raide, mais les vététistes très en forme ou ceux qui ont une assistance motrice peuvent atteindre le sommet en roulant. Pour la descente, le plaisir du single trail est à l’ordre du jour : le chemin qui descend dans le Val Chaschauna a été spécialement conçu pour les vététistes et constitue la pièce finale parfaite de la deuxième étape, qui se termine un peu plus bas à la cabane du parc de Varusch.
Conseil d'initiés
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.