Étape 4: Prättigauer Höhenweg

Moyen
23 km
8:00 h
1400 m
1600 m
Jägglisch Horn
img_4kq_ccgdfeda

Montrer 14 photos

img_4kq_ccgdfech
En passant devant des fermes isolées, on suit l’Alpbach jusqu’au Jägglisch Horn. À 2 257 mètres d’altitude, la vue embrasse le Rätikon et le sentier d’altitude du Prättigau. Puis la traversée à flanc de coteau permet de passer devant le parc d’attractions de Madrisa Land et le Schlappintobel avant de descendre vers Klosters.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
St. Antönien
Destination
Klosters
Coordonnées
47.044132, 9.683693

Details

Description

L’étape commence au pied de la plus haute montagne du Rätikon, la Schesaplana. Après une courte section sur la route alpine, un sentier de randonnée suit, qui passe devant le musée alpin de Fasons. Laissez-vous inspirer par ce musée pendant un court moment. Ensuite, vous marcherez sur un chemin varié jusqu’à l’alpage Stürvis et plus loin à Cani. Là, vous atteignez l’Alpweg, qui mène au village de Seewis. À Seewis, d’excellents restaurants vous attendent, où vous pourrez porter un toast au Prättigauer Höhenweg. Vous trouverez également de bonnes connexions aux transports en commun.

La route officielle continue sur le Fadärastein, le sentier escarpé et sinueux qui descend vers les pittoresques Malans dans la Bündner Herrschaft jusqu’à Landquart.

Réservez le Prättigauer Höhenweg y compris une nuit en ligne en quelques clics!

Conseil d'initiés

Louez un scooter dans la Schesaplanahütte et profitez des 1 000 mètres de dénivelé jusqu’à Seewis Dorf avec une descente rapide.

Avis de sécurité

Le sentier est classé T2 (randonnée en montagne) selon l’échelle de randonnée SAC. Définition du chemin / terrain: Chemin avec itinéraire continu et pentes équilibrées. Si marqué: blanc-rouge-blanc. Terrain partiellement escarpé, risque de chute non exclu. Exigence de définition: une certaine sécurité. Des chaussures de trekking sont recommandées. Orientation élémentaire.

Attention pour les propriétaires de chiens:
Comme on le voit souvent dans les Grisons, il y a aussi plusieurs alpages dans le Rätikon, qui sont protégés par des chiens de garde de troupeau. Veuillez noter les recommandations officielles et le href="https://map.geo.admin.ch/?lang=de&topic=ech&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.swisstopo.zeitreihen,ch.bfs.gebaeude_wohnungs_register,ch.bav.haltestellen-oev,ch.swisstopo.swisstlm3d-wanderwege,ch.bafu.alpweiden-herdenschutzhunde&layers_opacity=1,1,1,0.8,0.5&layers_visibility=false,false,false,true,true&layers_timestamp=18641231,,,,&E=2775447.53&N=1211371.60&zoom=5 » target="_blank">zones.

Équipement

De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison (n’oubliez pas de changer le linge de rechange!) et une carte dans votre sac à dos sont tout aussi recommandés que des couvre-chefs, des lunettes de soleil et de la crème, une bouteille d’eau et des provisions de visite. Les bâtons de tourisme augmentent la sécurité des pieds et soulagent les articulations.

Directions

Approche

Transports publics

Prenez les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) jusqu’à Landquart, puis changez pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos. Descendez à Küblis. Prenez ensuite le car postal jusqu’à St. Antönien.

Informations sur l'arrivée

Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la route nationale A28 jusqu’à Küblis. Peu de temps après être entré dans le village, tournez à gauche et suivez Luzeinerstrasse en montée jusqu’à Luzein, Pany, St. Antönien.

Parking

À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’app Parkingpay ou Twint. Le dernier parking P6 avec carte journalière se trouve en dessous du Partnunstafel, à environ 3,5 km de St. Antönien.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.