Étape 4 : Sapins argentés – Cabane de Sardona, 73.04 Sentier du patrimoine mondial de Sardona

Difficile
16.1 km
6:45 h
1643 m
490 m
Etappe 4: Weisstannen – Sardonahütte, 73.04 Sardona-Welterbe-Weg
Etappe 4: Weisstannen – Sardonahütte, 73.04 Sardona-Welterbe-Weg (oua_22200860_cd5f722_profile)
De l’ancien village Walser de Weisstannen à travers la vallée sauvage du flysch de Lavtina jusqu’au bassin à 4 cascades de Batöni. Du col d’Heidel à l’arrivée de l’étape, la vue s’étend sur la poussée principale glaris entre le Ringelspitz et le Piz Sardona.
Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2415 m
Point le plus bas  1004 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sapins argentés
Destination
Cabane Sardona
Coordonnées
46.989018, 9.343048

Details

Description

Lorsque vous entrez dans la vallée de Lavtina, vous entrez également dans la zone d’interdiction de chasse suisse Graue Hörner, qui a été fondée en 1901. Après l’extinction des bouquetins en Suisse en 1809, ils y ont été relâchés pour la première fois en 1911. Une fois dans le bassin de la vallée, l’impressionnante arène de cascades de Batöni s’ouvre, où les quatre cascades plongent sur les marches raides. C’est là que commence l’ascension raide vers le col de Heidel, avec une excellente vue sur la ligne acérée de la poussée principale glaris sur le Ringelspitz et le groupe Sardona-Segnes. Avec un peu de chance, vous apercevrez un gypaète barbu relâché dans la nature dans la vallée de Calfeisental. La vue depuis l’idyllique Plattenseeli est particulièrement spectaculaire.

Plus d’informations et liens :

73 Sentier du patrimoine mondial de Sardona

Conseil d'initiés

Point culminant de la visite : cascade arène « Batöni », sapins argentés, observation possible du gibier (bouquetin, gypaète barbu)

Avis de sécurité

Attention : Sur les tronçons d’altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été.

Lors des chaudes journées du début de l’été, les ruisseaux peuvent gonfler sur le chemin de la cabane Sardona, ce qui rend la traversée difficile. C’est pourquoi vous ne devriez pas être en retard sur cette étape exigeante ces jours-là.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.