Étape 5 Itinéraire vélo de route région source Rhin : Ilanz – Coire

Moyen
47.3 km
3:20 h
1143 m
1289 m
Strasse nach Bonaduz
Ilanz die erste Stadt am Rhein

Montrer 5 photos

Gasthaus am Brunnen
Sur près de 270 kilomètres, deux magnifiques cols alpins, des gorges profondes, des paysages spectaculaires et une promenade en voiture à travers les trois régions linguistiques des Grisons vous attendent.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1590 m
Point le plus bas  559 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ilanz
Destination
Chur
Coordonnées
46.77372, 9.204208

Details

Description

Peu après Ilanz (699 m d’altitude), vous tournez sur une petite route vers Sevgein et atteignez enfin Riein (1270 m  d’altitude  ). La route à faible trafic et parfaitement goudronnée monte relativement raide au début et nous quittons bientôt le village de Sevgein derrière nous. C’est à partir de là que la route s’enflamme de sa véritable magie. La route monte continuellement et la vue sur la vallée de Vals est unique. Comme Riein est une impasse pour les véhicules motorisés, seules quelques voitures y trouvent leur chemin. Après Riein, vous passez l’interdiction de circulation pour les véhicules motorisés et une route goudronnée étroite mène à Cuolm (1550 m d’altitude ) et Ober Dutjen. Le paysage idyllique vous fera oublier toutes les difficultés et la descente rapide vers Valendas (810 m d’altitude ) avec une vue magnifique sur la vallée du Rhin est une pure récompense. De Versam, une route spectaculaire mène à travers la Ruinaulta. Les gorges du Rhin, avec leurs parois rocheuses de 300 mètres de haut et leurs formations rocheuses, également connues sous le nom de « Petit Canyon suisse », s’élèvent jusqu’à Versam avant que vous ne soyez surpris par une descente rapide avec de fantastiques virages en épingle à cheveux. Traversez le pont à la fin de la descente et vous emmenez à une courte pente. Maintenant, des tunnels rocheux et une fantastique route panoramique vous attendent. Faites une petite pause pour profiter de la vue sur les gorges. L’itinéraire vous emmène à Bonaduz (662 m d’altitude) et à Reichenau, où le Rhin antérieur et le Rhin arrière se rejoignent, puis à Coire (593 m  d’altitude  ).

Conseil : Souhaitez-vous garder le dos libre lors de cette excursion de plusieurs jours ? Dans ce cas, réservez le transport des bagages d’un hôtel à l’autre – pratique et facile.

Étapes

Itinéraire total : Coire – Coire

Étape 1 : Coire – Splügen

Étape 2 : Splügen – Biasca

Étape 3 : Biasca – Disentis

Étape 4 : Disentis – Ilanz

Étape 5 : Ilanz – Coire

Conseil d'initiés

Conseil pour les jambes fatiguées : si vous préférez que la journée de vélo soit courte, mais non moins spectaculaire, il est possible de sauter l’ascension via Riein et Dutjen. D’Ilanz, suivez la route directement à travers les gorges du Rhin. Le parcours du jour est ainsi raccourci à 34,3 kilomètres et 249 mètres de dénivelé.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.