Flumserberg - Panoramabike n° 470
Montrer 7 photos
Details
Description
Le point de départ et d’arrivée de ce tour à vélo est Flumserberg Tannenbodenalp. En suivant un large chemin de terre légèrement ascendant, la première partie de l’itinéraire mène à Seebenalp. Le plateau avec 3 lacs de montagne se caractérise par une beauté naturelle idyllique et incomparable. L’hôtel/restaurant traditionnel avec une grande terrasse ensoleillée est situé directement sur le lac.
Un peu plus raide, le sentier continue à travers un paysage fleuri jusqu’au Maschgenkamm, où se trouve le point culminant du circuit. L’effort est récompensé par des panoramas spectaculaires sur le lac de Walen et les impressionnants Churfirsten. Il s’agit d’un monument naturel d’importance nationale et d’une particularité d’un point de vue géologique : en raison du chevauchement, les couches rocheuses plus anciennes se trouvent au-dessus des couches plus jeunes.
De l’autre côté de la montagne, la vue s’ouvre sur le Schilstal et le Spitzmeilen. La descente suivante se déroule en deux étapes. D’abord cahoteux et délicat jusqu’à l’Alp Panüöl, puis tranquille et relaxant après le Prodalp jusqu’à la Tannenbodenalp.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Des places de parking sont disponibles à Unterterzen et sur la Tannenbodenalp.
Le stationnement à Tannenboden est payant de 7h00 à 17h00. De 17h00 à 02h00, nous sommes autorisés à laisser la voiture gratuitement.
Après 02h00 à 07h00, il y a une interdiction de stationnement de nuit. Il y a beaucoup de places de stationnement de nuit dans le parking à étages de Tannenboden ou dans le Tannenheim.
Le parking de nuit peut être utilisé moyennant un supplément, mais le camping est interdit
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.