Fürhörnli / Montalin
Montrer 6 photos
Details
Description
La visite commence à Coire. Vous traversez d’abord la vieille ville et montez jusqu’à la cathédrale. Depuis l’école cantonale, un sentier de randonnée mène à Maladers. De Maladers, une route forestière monte régulièrement jusqu’à l’Alp Saldein. De là, vous pouvez éventuellement gravir le Montalin (2 266 m). Pour cela, suivez le balisage bleu jusqu’au sommet (environ 360 mètres de dénivelé et environ 1h de marche).
Vers le Fürhörnli, tournez à gauche, suivez le sentier de randonnée le long d’un flanc de montagne saisissant, avant de monter à nouveau légèrement et d’atteindre le Fürhörnli, qui est très discret de l’arrière, par un sentier non balisé. Le long de la crête bordée d’arbres, vous pouvez rejoindre le Fürhörnli en quelques pas. La prudence est de mise sur le petit balcon exposé du sommet, ceux qui n’ont pas le vertige feraient mieux d’éviter complètement l’ascension.
Revenez sur le sentier de randonnée via Ochsenberg, Mittenberg et la chapelle Saint-Luzi jusqu’à ce que vous soyez enfin de retour au milieu de la ville de Coire au point de départ.
Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.