Gare intermédiaire - Weisshorn - Carmennahütte - Innerarosa
Montrer 4 photos
Details
Description
Cette randonnée sur la plus haute montagne d’excursion d’Arosa offre une vue d’ensemble de l’ensemble du domaine de randonnée et de ski. Le point de départ est la station intermédiaire du téléphérique Arosa-Weisshorn. De là, le chemin monte régulièrement à travers un paysage de prairies et de mousses avec une vue imprenable sur la vallée de Schanfigg. La dernière coupe vers le sommet depuis la Sattelhütte (non aménagée en été) traverse principalement un terrain d’éboulis. Sur le Weisshorn, un panorama de montagne à 360° et le restaurant du sommet vous attendent. Avec un caractère similaire, une descente raide suit en direction de la cabane Carmenna. Le chemin traverse des prairies pour revenir dans la vallée, passe devant le restaurant d’excursion Alpenblick jusqu’à Innerarosa, où un détour par le Bergkirchli vaut tout autant la peine qu’une visite au musée d’histoire locale Schanfigger (voir les heures d’ouverture).
Conseil d'initiés
Ici, un détour par le Bergkirchli vaut tout autant la peine qu’une visite au musée d’histoire locale Schanfigger. (Veuillez noter les heures d’ouverture)
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures de Coire à Arosa (également dans le sens inverse).
Prenez ensuite le téléphérique d’Arosa Weisshorn jusqu’à la station intermédiaire.
Informations sur l'arrivée
Parking
À l’entrée du village, il y a un grand panneau avec les différentes options de stationnement. Nous vous recommandons le parking Obersee. Vous trouverez de plus amples informations sur le parking Arosa.
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.