Greina in 2 Tagen vom Tessin nach Graubünden : Luzzone - Val Sumvitg

Moyen
20 km
7:20 h
830 m
1139 m
Aussicht von der Capanna Moterascio
Panormafenster in der Motterascio Hütte

Montrer 12 photos

Die Capanna Motterascio

Une randonnée mouvementée à travers le célèbre plateau de Greina. Le lac de barrage de Luzzone au Tessin avec la Capanna Motterascio caractérise le premier jour de randonnée. L’itinéraire se poursuit sur la Greina jusqu’à une descente raide dans le Val Sumvitg.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2268 m
Point le plus bas  1283 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Diga di Luzzone (Valle dei Blenio TI)
Destination
Runcahez (Val Sumvitg GR)
Coordonnées
46.562819, 8.972245

Details

Description

Au terminus « Diga di Luzzone » du Bus alpin, le circuit commence sur les rives de l’imposant lac de barrage Lago die Luzzone. Après les trois premiers quarts d’heure de marche, la course est terminée et le chemin monte en pente raide jusqu’à la Capanna Motterascio. Il s’agit d’une altitude de 600 mètres au-dessus du niveau de l’eau du lac. Mais maintenant, vous pouvez vraiment vous amuser dans la cabane.

Le lendemain, la visite commence sur le chemin de montagne jusqu’au passage du col de Crap la Crusch. Celui-ci peut être atteint en un peu moins d’une heure. Aujourd’hui, pour la première fois, vous pouvez voir l’impressionnante Greina avec ses ruisseaux sinueux et ses formations rocheuses stériles d’en haut. Un peu plus loin, avant les contreforts de Muot la Greina, le sentier de randonnée mène à la cabane Terri. Envie d’une soupe chaude ou d’un gâteau sucré ? Vous pouvez certainement utiliser le regain d’énergie. Parce qu’après la cabane, le sentier de montagne escarpé, qui descend dans le Val Sumvitg, a besoin de quelques calories. Une certaine prudence est requise à certains endroits sur cette section.

Au petit réservoir en face de Runcahez, le bus alpin que vous avez réservé à l’avance vous attend déjà et emmène les invités détendus à la gare Rhb de Sumvitg-Cumpadials.

Conseil d'initiés

Les montées et descentes raides vers et depuis les refuges nécessitent un peu d’endurance et de force. Cependant, ils sont faciles à faire pour les personnes au pied sûr et normalement entraînées.

Avis de sécurité

Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.

Équipement

Bonnes chaussures de randonnée avec une bonne bande de roulement, des vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), une trousse de premiers soins, une boisson, de la nourriture, ev. Bâtons de randonnée. Ustensiles pour la nuit, y compris le sac de couchage de la cabane.

Directions

Diga di Luzzone - Garzott - Cap. Motterascio - Hébergement - Crap la Crusch - Greina - Rifugio Terrinz - Runcahez

Approche

Transports publics

De Sumvitg-Cumpadials en train, car postal, ligne de bus et bus alpin jusqu’au lac de barrage de Luzzone. Pour plus de détails, voir « Infos et liens »

Informations sur l'arrivée

Depuis Ilanz ou Disentis, prenez la route principale jusqu’à la gare de Sumvitg-Cumpadials.

Parking

Gare de Sumvitg-Cumpadials

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.