Itinéraire en raquettes à neige Bidanätsch

Moyen
4 km
3:00 h
310 m
312 m
Winterlandschaft Bidanätsch
Schneeschuh-Route Bidanätsch

Montrer 10 photos

Winterlandschaft

Itinéraire balisé en raquettes à neige dans un paysage romantique et sauvage.

Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2001 m
Point le plus bas  1752 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gadastatt, station supérieure de la télécabine
Destination
Gadastatt, station supérieure de la télécabine
Coordonnées
46.605774, 9.151064

Details

Description

L'itinéraire en raquettes à neige Bidanätsch mène de la station supérieure Gadastatt de la télécabine à un paysage hivernal varié. Il faut compter trois heures de marche pour parcourir les quelque 5,6 km de l'itinéraire balisé en continu. Des forêts de sapins ouvertes, de vastes surfaces d'alpage et un vaste panorama de montagnes entourent les randonneurs en raquettes sur leur marche peu raide à une altitude comprise entre 1800 et 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'itinéraire se divise en une petite boucle (de Gadastatt au Kristallloch) et une grande boucle (à partir du Kristallloch).

Conseil d'initiés

Se restaurer confortablement au restaurant panoramique Gadastatt. Par temps ensoleillé, admirer le magnifique panorama de montagne sur la terrasse.

Avis de sécurité

Veuillez toujours tenir compte de la situation actuelle en matière d'avalanches. Pour savoir si l'itinéraire raquettes à neige Bidanätsch (petit et grand tour) est ouvert, adressez-vous à Visit Vals ou au téléphérique de Vals. L'itinéraire raquettes Bidanätsch n'est balisé par le téléphérique de Vals que pendant la saison d'hiver.

À partir du degré d'avalanche 3 (marqué), il y a un risque d'avalanche important en dehors de l'itinéraire. Ne pas quitter l'itinéraire ! À partir du degré d'avalanche 4 (fort), l'itinéraire raquettes Bidanätsch ne doit en principe pas être emprunté !

L'itinéraire raquettes nécessite des raquettes et un équipement solide, une planification prudente du temps, des connaissances de base en matière d'évaluation de la neige et une bonne condition physique. L'itinéraire ne devrait être parcouru que par temps sec, avec une bonne visibilité, jamais seul - et uniquement le long des balises. L'itinéraire en raquettes est toujours parcouru aux risques et périls de l'utilisateur et sous sa propre responsabilité.

Attention : en dehors de l'itinéraire, il y a un risque d'avalanche après des chutes de neige fraîche, un vent fort ou une forte augmentation de la température. Veuillez respecter les heures de fermeture. Veuillez ne pas quitter l'itinéraire.

Protection de la faune: pour les animaux sauvages, l'hiver est une période difficile et de privations. Veuillez faire preuve de respect en ne quittant pas l'itinéraire et en évitant de faire du bruit inutilement. Veuillez ne pas emmener de chiens sur l'itinéraire.

Équipement

Vêtements de sport de neige chauds et robustes, chaussures de randonnée d'hiver, raquettes à neige avec crampons, bâtons. Dans le sac à dos : provisions et boissons, téléphone portable, protection solaire, carte, pharmacie d'urgence.

Directions

Petite boucle : départ de Gadastatt, continuer en direction de Moos et de là, en dessous du chemin de randonnée hivernale, jusqu'au Kristallloch. (aller-retour, facile, WT1, env. 3.2 km, env. 1.5 h).

Grand tour : circuit à partir du Kristallloch. Kristallloch - Bidanätsch - Kristalloch. (Circuit, moyen, WT2, env. 2.4 km, env. 1.5 h).

Les deux circuits au départ de Gadastatt durent au total environ 3 heures, selon le temps de marche individuel, le temps de marche peut aussi être plus long.

À plusieurs endroits, l'itinéraire raquettes croise ou touche des chemins de randonnée hivernale balisés (Moos, Kristallloch). Ces endroits se prêtent à une sortie précoce, à une interruption ou à un retour confortable.

Balisage : piquets de balisage roses. Panneaux d'information à la station supérieure des télécabines et au point de départ de l'itinéraire.

Approche

Transports publics

Avec les CFF jusqu'à Coire, puis avec le RhB jusqu'à Ilanz et avec le car postal d'Ilanz à Vals.

Informations sur l'arrivée

De Coire à Vals via Ilanz. Continuer jusqu'à la station inférieure de la télécabine. Prendre la télécabine jusqu'à Gadastatt. Début et fin de l'itinéraire.

Parking

Parking du téléphérique de Vals (CHF 5 / jour)

Responsable de ce contenu : Visitez Vals AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.