Jardin d’escalade Gruoben Grüenwändli (Rätikon Ost)
Montrer 3 photos
À l’arrière du Gruobenkessel, au milieu de la célèbre zone karstique, se trouve la zone d’escalade « Gruoben ».
Details
Description
La région de Gruobenflüeli offre principalement de l’escalade de plaques escarpées. À travers le Flüeli de 160 m d’altitude, vous trouverez 15 itinéraires entre le 5ème et le 8ème niveau de difficulté. Rock’n Roll (7+), Hüenerhaut (7-) et Nebelmeer (6+) sont les plus populaires. Dans la région du Grüenwändli, vous trouverez jusqu’à 40 voies d’escalade, une aire de jeux pour les grimpeurs de plaisir.
Entre Grüenfürggli et Tilisunafürggli, il y a des rochers d’escalade idéaux avec la meilleure ambiance. La zone d’escalade existante « Grüenwändli » a été complétée par de nouveaux itinéraires très bien sécurisés. Ceux-ci offrent une escalade merveilleuse, voire fantastique, sur le meilleur rocher mangé par l’eau. La zone existante « Grüenwändli » a été développée à l’été 1993 par Ernst Heusser et Markus Janett. En 2009, la zone de Gruenwändli a été agrandie par le jardin d’escalade de Gruoben. Les itinéraires ont été mis en place par Mario Luginbühl, Vital Eggenberger et quelques assistants. Avec le « Gruobenflüeli » sur la gauche, dont les itinéraires ont également été rénovés et sont considérés comme bien sécurisés, la zone d’escalade « Gruoben » offre un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’escalade.
haie
Les routes existantes de 1993 (routes 3 à 17) sont bien sécurisées avec des crochets de forage, mais un espacement supplémentaire des crochets est à prévoir dans certains des endroits les plus légers. Dans certains cas, ceux-ci peuvent être désamorcés au moyen de périphériques de sauvegarde mobiles. Les stands sont tous équipés de deux crochets de forage et en partie reliés par des chaînes. Les nouvelles routes à gauche et à droite de celui-ci sont très bien et complètement sécurisées avec des crochets de forage et il peut être escaladé sans stress. Les stands sont tous créés au moyen de stands à chaîne modernes.
Conseil d'initiés
De juillet à août, le Bus vous emmène de St. Antönien Rüti au Berghaus Alpenrösli. Pour les clients séjournant la nuit dans la municipalité, l’utilisation du bus est gratuite, pour d’autres clients peu coûteux.
Avis de sécurité
Ils sont personnellement responsables de votre sécurité! Vous utilisez les itinéraires à vos propres risques - les créateurs déclinent toute responsabilité. La couverture d’assurance est l’affaire de chaque individu.
Équipement
La quantité de matériel d’escalade nécessaire dépend, entre autres, de l’itinéraire à compléter. Pour la plupart, les guides d’escalade traitent avec le matériel supplémentaire requis qui doit être emporté avec l’itinéraire exact.
Approche
Transports publics
avec le Chemins de fer rhétiques RhB à Schiers (90.218) ou Küblis (90.222) et avec le Carpostal à St. Antönien. Certains des parcours vont à l’arrêt Sagaris / Garstett une demi-heure de marche en dessous de Partnun, les autres cours à St.Antönien Platz (village). De St. Antönien Sagaris vous pouvez utiliser le Bus alpin (réservation requise) jusqu’au Berghaus Alpenrösli à Partnun
Informations sur l'arrivée
Prendre l’autoroute A13 jusqu’à Landquart. Prendre la sortie 14 et prendre la route nationale N28 en direction de Landquart, Davos, Vereina. Quittez la route nationale à Küblis en direction de St. Antönien, Conters, Küblis. Suivez la route de montagne jusqu’à St. Antönien, puis roulez en direction de Partnun.
Parking
À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, Parkingpay-App, Easy-Park ou TWINT. Le dernier parking P6 avec ticket journalier est situé en dessous de Partnunstafel, à environ 3,5 km de St. Antönien.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.