Kunkelsfun dans le site du patrimoine mondial de Sardona
Montrer 4 photos
Details
Description
Le col du Kunkels (1357 m d’altitude) relie Vättis à Tamins. Le beau plateau se présente comme une arène, entouré par les montagnes de la Calanda (2805 m d’altitude), des Crap Mats (2947 m d’altitude) et du Ringelspitz (3247 m d’altitude), la plus haute montagne de Saint-Gall, située dans l’arène tectonique de Sardona.
Depuis Vättis (943 m d’altitude), une randonnée facile mène au col de Kunkel. Le long du bouillonnant Görbsbach, le chemin monte doucement à travers des prairies et des sections forestières jusqu’à Unter Kunkels (1073 m d’altitude). Quel régal pour les yeux, surtout au début de l’été, lorsque la flore alpine prend vie ! Au-dessus du côté gauche de la vallée se trouvent le Haldensteiner et le Felsberger Calanda avec leurs formations calcaires accidentées. Lorsque le chemin devient un peu plus raide, vous vous approchez du restaurant de montagne Eggwald à Ober Kunkels (1148 m d’altitude). Dans le cas des randonneurs de loisirs, le « pilote automatique » prend le relais en vue du restaurant soigné et vous dirigez directement vers le restaurant du jardin. Mais il n’est pas loin non plus du Kunkelspasshöhe (1357 m d’altitude).
Le Kunkelspass comme objectif ou destination intermédiaire
Dans l’auberge de montagne Überuf, vous pourrez vous attarder avec plaisir sur la terrasse du jardin ou dans la salle à manger chauffée au feu de bois. Juste à côté se trouve une salle de séminaire avec des informations sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Tectonic Arena Sardona. Ils sont fiers de pouvoir offrir l’entrée orientale du pays des merveilles géologiques avec Kunkels. Un télescope offre la possibilité d’observer de près le Ringelspitz et la poussée principale de Glaris ou la niche de démolition du glissement de terrain de Tamins. Tantôt au fond de la mer, tantôt sous 800 mètres de glace glaciaire, l’histoire de la terre offre également beaucoup de variété aux Kunkels.
Le chemin le plus court pour entrer dans la vallée est une petite route construite pendant la Première Guerre mondiale jusqu’à Tamins (660 m d’altitude). La vue depuis le tunnel creusé dans la roche est spectaculaire. Si vous voulez continuer à monter, montez par Grossalp jusqu’à la SAC-Ringelspitzhütte (1998 m d’altitude). La cabane accueillante peut être appréciée comme un balcon panoramique orienté à l’est de l’arène tectonique de Sardona.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.