La Panoramica Alta
Fermé
Difficile
12.7 km
6:00 h
1232 m
1215 m


Montrer 3 photos

Une alternative à la Via Panoramica pour ceux qui veulent monter un peu plus haut sur le chemin de Vicosoprano à Soglio.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Vicosoprano
Destination
Soglio
Coordonnées
46.351018, 9.621485
Details
Description
Au début, le sentier monte abruptement jusqu’à Plan Lo (environ 2250 m). De là, il traverse vers l’ouest en dessous du massif du Piz Duan avec une très belle vue sur le groupe de Sciora et le Bergell. Au niveau des bâtiments alpins de Cadrin, commence la descente plutôt directe vers Soglio (1100 m). À Soglio, il y a quelques restaurants où vous pouvez à nouveau profiter de la vue avec du café et des gâteaux dans un endroit ensoleillé.
Conseil d'initiés
Après la randonnée, arrêtez-vous pour dîner à Soglio. Avec vue sur le groupe Sciora...
Avis de sécurité
La montée et la descente sont raides, mais le sentier ne présente pas de défis techniques majeurs.
Équipement
Chaussures de randonnée, eau et collations
Directions
Depuis le parking du centre sportif Vicosoprano, marchez en direction de Durbegia - Via Panoramica. Après quelques centaines de mètres, quittez le chemin de terre et suivez le sentier qui tourne à droite entre deux murs de pierre en direction de Plan Lo. De là, continuez à monter le long du chemin balisé jusqu’aux Alpes de Sdarva et Plan Lo.
À Plan Lo, un sentier bifurque vers Casaccia via le Val da Cam. La Panoramica Alta, d’autre part, traverse à gauche, en direction de l’ouest. La route vers Cadrin se poursuit sans différences majeures d’altitude ni difficultés techniques. Aux bâtiments alpins de Cadrin, le sentier descend abruptement, via Plan Vest et Tombal jusqu’à Soglio.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Salle de gym Vicosoprano
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.