La traversée du Col da la Duana


Montrer 3 photos

Details
Description
Avec un peu de chance, il y aura un restaurant ouvert à Soglio pour une bière bien méritée après le travail ou une collation fortifiante.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
En passant la bifurcation vers le col de Septimer et les cabanes de Maroz Dora (1799 m), le large chemin mène à la dent de Maroz (2035 m). Ici, le sentier descend un peu et traverse le ruisseau Maira sur un pont en bois. À l’embranchement de l’autre côté du ruisseau, suivez le chemin à droite, en direction de l’ouest le long de la Maira. Environ un kilomètre plus loin, la montée raide commence, nous menant jusqu’à la selle avant le Val da la Duana après environ 500 mètres d’altitude. ici, l’itinéraire non balisé vers le Piz Duan bifurque sur la gauche.
Notre chemin nous mène au-delà de la Lägh da la Duana sur la droite, à travers la vallée plate jusqu’à un autre petit lac de montagne qui est la source de la Maira. De là, le chemin monte encore 400 mètres d’altitude jusqu’à ce que nous atteignions le col de la Duana (2697 m).
La descente raide nous mène aux refuges de Cadrin (2136 m), où nous rejoint le sentier du Val da Cam. Un beau chemin muletier nous emmène à travers la forêt et à travers les clairières jusqu’aux terrasses du Plän Ouest (1822 m) et du Tombal jusqu’à la descente finale vers Soglio (1090 m).
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
À Casaccia, à côté de l’ancien cimetière.
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.