Lag da Laus - Sentier
Montrer 7 photos
De Disentis à Lag da Laus
Details
Description
De la gare de Disentis, nous marchons le long de la route peu utilisée jusqu’à Cavardiras, un village pittoresque qui est encore habité toute l’année. Nous changeons pour un chemin de terre qui nous mène en larges arcs aux alpages de Caischavedra. C’est là que commence le sentier unique, ce qui nécessite une certaine prudence lors de la traversée des ruisseaux Dargun da Pardomat et Dargun da Falens. Parce que Dargun signifie en allemand dragon: Et comme les dragons, ces deux ruisseaux de montagne autrement plutôt inoffensifs peuvent se comporter après de fortes pluies. Le Lag da Laus est situé turquoise dans un creux, entouré de prairies et de forêts. Si vous avez besoin de vous rafraîchir, rafraîchissez-vous dans l’eau claire, qui n’atteint pas la température de la baignoire même au milieu de l’été.
À l’extrémité est du lac, nous suivons le sentier de randonnée qui nous mène en descente vers Laus, qui compte également quelques habitants. De Falens, nous traversons une forêt d’aulnes ombragée et via les fractions Pardomat, Madernal et Disla, nous retournons au point de départ.
Pour le dernier «stutz » de Brulf à Disentis nous devons mobiliser les dernières réserves.
Dans la région de Dargun da Pardomat, le chemin est dévié. À partir de juillet 2022
Conseil d'initiés
Conseil de Nina Zoller: N’oubliez pas votre maillot de bain en été - apportez un peu de temps en octobre et écoutez le rugissement des cerfs au Lag da Laus!
Directions
De Disentis, nous suivons le sentier en direction de Brulf et Cavardiras. Ici, le sentier de randonnée balisé, qui mène principalement sur une route, bifurque vers la Maiensässen Caischavedra. Après le Maiensässen, nous bifurquons vers l’est sur un sentier de randonnée jusqu’à Lag da Laus. Après le lac, un sentier de randonnée continue vers l’est jusqu’à ce que nous rencontrions à nouveau une route, que nous suivons jusqu’au village de Laus. De Laus, tournez sur le sentier de randonnée jusqu’à Sumvitg. À Falens, nous bifurquons sur une route vers l’ouest, qui mène à Pardomat Dadens. Ici, nous changeons le côté rhénan. À Madernal, nous tournons à gauche sur un sentier de randonnée qui se termine à Disla. Le long du Rhin, nous marchons sur une route jusqu’à Brulf et jusqu’à la gare de Disentis.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.