Lai blau, col du Lukmanier
Montrer 10 photos
Le Lai Blau sur le col du Lukmanier est aussi bleu que son nom l’indique. T2 (en anglais seulement)
Details
Description
Il y a maintenant un réservoir où se trouvait autrefois l’Alp Santa Maria avec le premier hospice marial et la chapelle.
Nous commençons notre randonnée au sommet du barrage. La route suivante vers l’Alpe Rondadura est idéale pour s’échauffer. Ici, nous passons à un sentier de randonnée qui nous mène régulièrement, et parfois un peu raide, vers le haut. Nous marchons à travers des prairies fleuries et nous traversons de petits ruisseaux. Le panorama montagneux est parsemé de deux sommets de trois mille mètres. Il y a une station radar militaire sur le Scopi, à laquelle on accède par un téléphérique, mais qui ne peut pas être utilisée par le public. Lors de la construction des installations, le sommet de neuf mètres de haut a été nivelé. Le Piz Rondadura ferme la vallée à 3016 mètres au sud-ouest.
Un ruisseau de montagne bouillonnant devant nous montre où le lac pourrait être, mais il se cache jusqu’à la fin car il est magnifiquement encastré dans un creux. Il est également possible de se promener par monts et par vaux. Ou si vous n’avez pas peur de l’eau froide, vous pouvez prendre un bain rapide.
En plus de la couronne du réservoir, des travaux sur la galerie sont actuellement en cours. La randonnée peut également commencer à l’Alp Stgegia.
Conseil d'initiés
Un peu à l’ouest du lac, il y a deux autres petits et jolis petits lacs. Mais la façon dont il n’y a pas de signal.
Équipement
Emportez un pique-nique avec vous
Directions
Après avoir traversé le mur du barrage, nous marchons sur un sentier alpin jusqu’à l’Alpe Rondadura. Ici, un sentier de randonnée balisé mène au lac. De retour nous marchons sur le même chemin.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.