Moyen
22 km
3:30 h
950 m
950 m
Lag da Laus
Talwärts nach Laus

Montrer 8 photos

Talblick nach Sumvitg
La montée de Falens jusqu’au Lag da Laus met les jambes à rude épreuve. En haut, vous pourrez profiter d’un moment de détente au bord du lac au cœur d’un paysage paisible, avant d’entamer la descente exigeante et parfois difficile techniquement. En route, plusieurs points de vue offrent un beau panorama sur la vaste vallée.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Disentis
Destination
Disentis
Coordonnées
46.705270682288, 8.8554213182519

Details

Description

Nous commençons à la gare de Disentis assez lâchement et roulons, parfois plus de fois moins, via Disla et Pardomat jusqu’à Falens. Ici, nous rencontrons la route d’accès au petit village de Laus, qui est toujours habité toute l’année. Dans les larges virages, nous nous vissons plus haut. Il devient de plus en plus raide lorsque nous tournons sur une route forestière depuis le parking. Et devant le lac, nous devrons peut-être même pousser. Mais alors nous sommes au sommet! Turquoise, le Lag da Laus se trouve dans un creux devant nous et un bain frais pétillant est certainement recommandé. Mais pas pour les personnes sensibles au froid.

Vers l’ouest, nous quittons le lac sur un seul sentier. Nous traversons les deux fossés Dargun da Falens et Dargun da Pardomat. Dargun signifie « dragon » en allemand et vous pouvez bien imaginer que les ruisseaux se comportent comme des dragons pendant les tempêtes. Pendant près de deux kilomètres, il est également nécessaire de descendre et de pousser ici, car le chemin est étroit et le terrain en pente. Pas pour les âmes sensibles.

Mais dès que nous atteignons la route forestière devant les mouillages de maïs à Cavardiras, la détente est annoncée. Mais la dernière ascension de Brulf am Rhein jusqu’à la gare doit être après tout.

Conseil d'initiés

Un pique-nique au bord du lac est délicieux! Un feu peut également être fait.

Avis de sécurité

Section difficile de Lag da Laus au point 1628

Équipement

Imprimez et emportez une carte topographique

Directions

La visite commence à la gare de Disentis. De là, nous suivons la route SuisseMobile 1 Alpine Bike jusqu’à ce que nous rencontrions la route de Laus à Falens. Ici, nous quittons le n ° 1 et conduisons jusqu’à Laus. La route pavée continue jusqu’à un parking pour les randonneurs. Ici, nous nous rencontrons au point 1340 sur deux routes forestières. Nous prenons le virage à gauche et conduisons jusqu’à Bostg, où le panneau nous mène abruptement vers la gauche pour prendre du retard sur Laus. À Lag da Laus, nous continuons vers l’ouest sur le sentier de randonnée jusqu’au Maiensässen de Caischavedra. De là, nous prenons la route naturelle qui nous mène à Cavardiras. À Cavardiras, la visite bifurque vers la gauche en direction de Disentis et suit les panneaux jusqu’au point de départ.

Approche

Transports publics

En train de Coire via Ilanz à Disentis. Ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis

Informations sur l'arrivée

En voiture de Coire via Ilanz à Disentis. Ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis

Parking

Parking à la gare de Disentis (payant)

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.