Laus Bike
Montrer 8 photos
Details
Description
Nous commençons à la gare de Disentis assez lâchement et roulons, parfois plus de fois moins, via Disla et Pardomat jusqu’à Falens. Ici, nous rencontrons la route d’accès au petit village de Laus, qui est toujours habité toute l’année. Dans les larges virages, nous nous vissons plus haut. Il devient de plus en plus raide lorsque nous tournons sur une route forestière depuis le parking. Et devant le lac, nous devrons peut-être même pousser. Mais alors nous sommes au sommet! Turquoise, le Lag da Laus se trouve dans un creux devant nous et un bain frais pétillant est certainement recommandé. Mais pas pour les personnes sensibles au froid.
Vers l’ouest, nous quittons le lac sur un seul sentier. Nous traversons les deux fossés Dargun da Falens et Dargun da Pardomat. Dargun signifie « dragon » en allemand et vous pouvez bien imaginer que les ruisseaux se comportent comme des dragons pendant les tempêtes. Pendant près de deux kilomètres, il est également nécessaire de descendre et de pousser ici, car le chemin est étroit et le terrain en pente. Pas pour les âmes sensibles.
Mais dès que nous atteignons la route forestière devant les mouillages de maïs à Cavardiras, la détente est annoncée. Mais la dernière ascension de Brulf am Rhein jusqu’à la gare doit être après tout.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.