Medergen–Sapün
Montrer 8 photos
Details
Description
En plus des points forts du paysage, l’aller-retour offre également des aspects culturels, vous passez devant des villages Walser intacts et pouvez réfléchir à la vie du passé. D’Arosa, il passe par le réservoir jusqu’à Litzirüti. De là, il est conseillé de prendre les premiers mètres d’altitude à un rythme tranquille, car le chemin vers Medergen est long et raide. Mais même de loin, les maisons bronzées vous accueillent, et aucun bâtiment inquiétant n’assombrit l’image idyllique de ce village Walser. L’endroit idéal pour une courte pause dans l’auberge confortable « Alpenrose ».
Fraîchement renforcé, il est préférable de se rendre au Seebjiboden et vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur la vallée de Sapünertal et le massif de Chüpfenflue. Sur le single trail difficile jusqu’à la Heimeli, une très bonne technique de vélo est requise. Le sentier emprunte des passages étroits, parfois escarpés, qui font battre le cœur des motards passionnés. Une fois arrivé à Chüpfen, vous avez une descente plus longue vers Langwies devant vous. Sur les chemins forestiers, vous pouvez confortablement descendre à 500 mètres d’altitude et profiter de la vue sur le Schanffiggertal.
Après avoir traversé le Plessur, l’ascension finale est imminente. Après les premiers kilomètres de montée dans la forêt tranquille, vous atteignez Litzirüti, où vous bifurquez sur la route bien connue vers le réservoir d’Arosa.
Avis de sécurité
Saison
Attention: Sur les tronçons d’altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été.
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.