Oberschan - Alvier - Oberschan

Difficile
20.1 km
8:10 h
1753 m
1752 m
Auf der Hochebene Palfris
Eindrückliche Panorama-Wanderung

Montrer 8 photos

Gipfel-Panorama
Randonnée en montagne difficile sur des sentiers alpins et forestiers en partie escarpés.
Technique 4/6
Condition 6/6
Point le plus haut  2342 m
Point le plus bas  668 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Oberschan, arrêt de bus du téléphérique
Destination
Oberschan, arrêt du car postal téléphérique
Coordonnées
47.098139, 9.473641

Details

Description

Le point de départ de la randonnée est l’arrêt du car postal d’Oberschan. L’ancien chemin de montagne nous mène à travers la forêt ombragée jusqu’au joli sol forestier, puis nous atteignons la clairière forestière dans le Letzi et traversons la route du Gonzen. En passant par Skihaus Gauschla, vous vous dirigez vers Labria et passez devant le village de vacances jusqu’à la Chamm. Devant nous se trouve l’ancien village Walser de Palfries avec l’hôtel de ville de la fin du Moyen Âge, l’une des plus anciennes maisons en bois du canton. Nous admirons la magnifique vue panoramique sur la vallée de Seeztal et la Flumserberge, puis nous descendons jusqu’à l’auberge de montagne Palfries. Le sentier continue à travers des prairies alpines luxuriantes, sur le tronçon le plus raide du sentier, le « Chemi-Leiter », jusqu’à l’Alvier. La magnifique vue panoramique récompense nos efforts.
Une descente raide nous mène au Barbieler Grat et à l’Alp Stofel, où nous profitons à nouveau de la vue sur la vallée du Rhin. Ensuite, nous retournons au Kurhaus Alvier et utilisons le téléphérique jusqu’à Oberschan. Si vous descendez dans la vallée à pied, il faut compter 35 minutes supplémentaires.



Conseil d'initiés

Profitez de la belle vue sur le Sarganserland et la vallée du Rhin.

Avis de sécurité

La visite ne convient qu’aux randonneurs expérimentés !

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne robustes.

Directions

Oberschan - Kurhaus Alvier - Purlifenz - Hübschen Waldboden - Letzi - Labria - Berghaus Palfries - Chemi-Leiter - Alvier - Barbieler Grat - Stofel - Kurhaus Alvier - Oberschan

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Sargans ou Trübbach. Prenez ensuite le bus Sarganserland-Werdenberg jusqu’à l’arrêt du musée Oberschan. Poupe. A 2 minutes à pied du téléphérique de l’Alvier.

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d’autoroute Trübbach/Balzers. Ensuite, en direction de Trübbach-Azmoos-Oberschan, à Trübbach, suivez les panneaux indiquant Oberschan.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.