Pischa-Vereina-Roggenhorn

Difficile
21.1 km
5:00 h
1530 m
2706 m
img_4kq_egcbhgfb
img_4kq_egcbhgfc

Montrer 5 photos

img_4kq_egcbhgfd
La station de montagne de Pischa est considérée comme le point de départ d’innombrables variantes. L’une des visites les plus belles et les plus éloignées mène de la Pischa et du Roggenhorn à Klosters Monbiel.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2978 m
Point le plus bas  1304 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station de montagne de Pischa
Destination
Monbiel Parking
Coordonnées
46.80918, 9.919474

Details

Description

Le point de départ de la variante difficile (difficultés ZS+) est la station de montagne Pischa, où l’ascension vers Pischahorn est abordée. Cette première ascension est relativement courte et sans difficulté. Ainsi, la première grande descente attire tôt dans la journée. Les larges pentes qui descendent dans la vallée de la Vereina offrent de merveilleuses variantes. Un bon 1 200 mètres de dénivelé peut être détruit si facilement et agréablement! 

La remontée de l’autre côté de la vallée vers roggenhorn est très variée. En raison de la forte lumière du soleil, cependant, l’ascension peut être assez moite et conduire le pouls vers le haut. Le Roggenhorn est situé au milieu de la Silvretta et offre donc une belle vue sur la chaîne de montagnes des Alpes orientales centrales. Après l’agréable repos au sommet, la deuxième descente, encore plus longue, dans la vallée de Verstancla vous attend. Du pur plaisir ! 

La dernière partie de la visite mène de la vallée de Verstancla relativement plate à Monbiel, où avec l’Alp Novai et l’Alp Garfiun deux arrêts de rafraîchissement mérités vous attendent.  

Conseil d'initiés

Étant donné que l’ascension du Roggenhorn est exposée au soleil relativement tôt, il est recommandé de ne pas commencer la visite trop tard.

Avis de sécurité

Toute personne qui sort des pistes agit exclusivement sous sa propre responsabilité et se trouve en dehors de la zone de responsabilité des chemins de fer de montagne. Les pentes de freeride marquées en jaune sont sécurisées mais non damées et non contrôlées. Ils ne peuvent être conduits que lorsque le véhicule est ouvert. Nous vous recommandons de vérifier les pentes ouvertes, le bulletin d’avalanche du SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.

Cet itinéraire de freeride doit être compris comme une direction générale. Selon les conditions, les itinéraires de départ doivent être évalués et adaptés eux-mêmes. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations.

La pratique du freeride en terrain ouvert est à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque freerider et randonneur de bien préparer, planifier des itinéraires et obtenir des informations à jour sur la situation de la neige et des avalanches. Rapport de situation d’avalanche et infos sur la neige : www.slf.ch

Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations d’itinéraire, toute responsabilité est rejetée.

En cas de doute, l’accompagnement de guides de montagne expérimentés est strictement recommandé: www.bergfuehrer-davosklosters.ch

Équipement

Nous recommandons le centre d’entraînement aux avalanches avant le départ.

Sur le Jakobshorn près de la station de montagne Fuxägufer à Davos, l’utilisation correcte de l’émetteur-récepteur d’avalanche (émetteur-récepteur d’avalanche) peut être pratiquée dans des conditions réalistes. Le terrain d’entraînement se compose d’une zone de 100 x 100 m en terrain modérément escarpé et représente ainsi un cône d’avalanche réaliste. L’utilisation du terrain d’entraînement est gratuite. Votre propre émetteur-récepteur d’avalanche et votre sonde d’avalanche doivent être emportés.

Directions

Pischa - Pischahorn - Vereina - Roggenhorn - Monbiel

Approche

Transports publics

Jusqu’à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos Platz. Descendez à Davos Dorf. Ensuite, prenez le bus local VBD jusqu’à la station de la vallée de Pischa.

Informations sur l'arrivée

En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre l’A28 jusqu’à Davos Dorf. Ensuite, le long du col de Flüela jusqu’à la station de la vallée de Pischa.

Parking

Il y a beaucoup de places de parking payantes disponibles dans les téléphériques. Si vous souhaitez laisser votre voiture pendant la nuit, assurez-vous de contacter le chemin de fer de montagne.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.