Places de parking devant le Château
Montrer 5 photos
Details
Description
Notre région possède deux grandes richesses : la culture et la nature. Deux richesses à valoriser, à faire connaître et à apprécier par ceux qui vivent dans ces régions et par ceux qui viennent nous rendre visite. C’est en bref l’objectif du sentier Culture et Nature entre Mesocco et Soazza.
Le San Bernardino est historiquement l’un des cols les plus importants des Alpes centrales. Au cours des millénaires, elle a vu passer continuellement des gens, des animaux, des plantes et des artefacts. Un mouvement qui ne pouvait manquer de laisser des traces ou des présences racinaires qui caractérisent encore la Mesolcina et la Calanca.
Dans la zone du château de Mesocco, la vallée se rétrécit en un entonnoir, concentrant dans un petit espace, non seulement la rivière Moesa et les rues qui se sont succédé au fil du temps, mais aussi les découvertes relatives à plus de cent siècles d’histoire. Une densité et une durée qui, dans les Alpes, n’est l’apanage que de quelques autres endroits.
Le sentier didactique Culture et Nature se compose d’un circuit qui commence au point le plus intéressant sur le plan historique, les parkings devant le château, traverse la Via San Bernardino en la suivant sur un court tronçon, puis s’étend du côté ouest jusqu’à la zone du Mont Grand à Soazza. En partant du Centre Culturel de Circola di Soazza, les deux rues se rejoindront à nouveau pour atteindre la zone du Château.
Une brochure expliquant les particularités de l’itinéraire thématique est disponible à l’office de tourisme de San Bernardino.
Équipement
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.