Randonnée 2 lacs Pizol
Montrer 5 photos
Details
Description
Dans la première partie, la randonnée mène le long du sentier Heidi jusqu’au point de vue du Schwarzbüel à 1 727 m d’altitude. M, où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la vallée du Rhin jusqu’au lac de Constance et aux pays environnants. Le chemin se poursuit sur un paysage de haute lande jusqu’au lac de Viltersersee, qui invite à la flânerie. Asseyez-vous sur le rivage pour un petit pique-et profitez de la vue. Pour ceux qui ne sont pas sensibles au froid, un saut dans l’eau froide est bien sûr également recommandé. Après le Viltersersee, le chemin serpente le long d’une cabane d’alpage, qui offre un abri aux agriculteurs d’alpage par mauvais temps, jusqu’au Wangsersee vert-bleu.
Conseil d'initiés
Équipement
Directions
Depuis la station inférieure de Bad Ragaz, vous pouvez prendre la télécabine jusqu’à Pardiel, point de départ de la randonnée des 2 lacs. Juste à l’extérieur de la station supérieure, vous verrez le premier panneau indicateur, que vous suivrez en direction de Vilterser Seeli. Après environ 30 mètres, vous arriverez à la prochaine bifurcation. Là, vous suivez le chemin qui monte, puis vous atteignez la route alpine gravillonnée. C’est maintenant que commence la première véritable ascension vers le Pardieler Obersäss. De là, nous continuons en direction de Vilterser Seeli. Après plusieurs mètres sur le chemin de gravier, vous arriverez à la jonction de la partie supérieure du sentier Heidi. Vous suivez maintenant ce chemin, passez devant l’installation de saut en longueur et continuez jusqu’au point de vue Schwarzbüel, d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le lac de Constance.
Là, le chemin bifurque vers la gauche, toujours en direction de Vilterser Seeli. De là, le sentier de randonnée serpente au-dessus de l’alpage. Après un certain temps, vous arriverez à un autre carrefour. Vous passez devant et continuez à monter. Après quelques montées plus raides, le chemin s’aplatit un peu et vous mène dans la petite vallée en direction de Vilterserer Seeli. Ce n’est pas loin et vous pouvez voir le lac Vilterser.
Nous continuons maintenant en direction du lac Wangsersee, passons devant une cabane d’alpage et continuons sur le chemin en zigzag. Ici, vous passerez quelques sections plus étroites. Cependant, ceux-ci peuvent être effectués sans aucun problème et se terminent après quelques mètres. Ensuite, vous arrivez sur le plateau suivant, qui vous offre une vue magnifique sur le lac de Viltersersee. Nous continuons en direction du lac Wangsersee. Maintenant, la partie la plus raide est faite. Après un certain temps, vous atteignez le Pizol Panorama High Trail. Là, un panneau vous indique le chemin en direction de Wangsersee, que vous atteignez déjà après seulement quelques mètres.
Une fois arrivé au lac de Wangsersee, vous pouvez maintenant prendre le Pizol Panorama Höhenweg jusqu’à la gare de Laufböden, d’où vous pouvez prendre le télésiège pour retourner à Pardiel et à Bad Ragaz.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.