Randonnée circulaire de Dreibündenstein Brambrüesch

Moyen
12.5 km
5:10 h
588 m
590 m
Dreibündenstein
Chur Bergbahnen im Sommer mit Blick zur Stadt Chur und ins Rheintal

Montrer 3 photos

Dreibündenstein Rundwanderung Brambrüesch (oua_23253148_00ffc8a_profile)
Cette randonnée pittoresque mène de Brambrüesch au Dreibündenstein et dans un bel aller-retour sur le Galtialp à Brambrüesch.
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2172 m
Point le plus bas  1588 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station supérieure de Brambrüesch
Destination
Station supérieure de Brambrüesch
Coordonnées
46.828665, 9.515585

Details

Description

Le haut plateau de Brambrüesch est facilement accessible par les remontées mécaniques depuis la ville de Coire. La randonnée mène d’abord tout droit jusqu’au restaurant d’altitude, puis monte jusqu’à Malixeralp sur le côté droit du téléski, puis jusqu’à Spundis, où un superbe panorama s’ouvre sur l’Oberland grison. En passant par la Hühnerköpfe (station supérieure du remonte-pente), il continue à monter à travers une flore alpine diversifiée et magnifique. À Furggabüel, vous avez enfin atteint le point culminant et vous êtes récompensé par un panorama impressionnant. À ce stade, un panneau panoramique en deux parties fournit des informations sur les montagnes environnantes ainsi que sur les chaînes de montagnes clairement visibles de l’arène tectonique de Sardona (site du patrimoine mondial de l’UNESCO). Il suffit d’une courte promenade pour atteindre le Dreibündenstein, marqué par la borne bien visible, où vous pourrez également signer le livre du sommet. La vue étant toujours magnifique, vous continuez maintenant en direction de Pradaschier. Après une descente relativement raide, tourner à droite. Maintenant, il descend plus doucement jusqu’à la Galtialp et nous traversons sur un beau sentier de randonnée via Trittwald en direction de Brambrüesch. Sur le chemin, un détour par l’idyllique cabane Edelweiss est tentant, où vous pourrez vous restaurer. De retour à Brambrüesch, il y a trois restaurants de montagne avec des terrasses ensoleillées, afin que vous puissiez profiter de cette merveilleuse randonnée circulaire avant de reprendre les remontées mécaniques vers Coire.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à la gare de Coire. De là, le bus urbain (ligne 1) met 3 minutes jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques (arrêt Stadthalle/Brambrüeschbahn).

Informations sur l'arrivée

  • Sortie d’autoroute Coire Süd

  • Entrez dans la ville (Kasernenstrasse)

  • La station inférieure et le parking se trouvent sur la droite, en face du centre-ville

Parking

En savoir plus sur le parking pour les clients des remontées mécaniques de Coire.

Responsable de ce contenu : Brambrüesch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.