Randonnée en raquettes Flanz au départ de Brigels

Facile
9.7 km
2:45 h
288 m
288 m
Schneeschuhwanderung Flanz ab Brigels (oua_25033002_image)
Schneeschuhwanderung Flanz ab Brigels (oua_25008656_image)

Montrer 5 photos

Schneeschuhwanderung Flanz ab Brigels (oua_64483515_image)
Le circuit romantique entre Brigels et Waltensburg passe par différents points panoramiques et traverse des forêts enchanteresses.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1348 m
Point le plus bas  1093 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Brigels
Destination
Brigels
Coordonnées
46.76703, 9.066073

Details

Description

La visite commence à Brigels au restaurant Tödi. Depuis le parking, l’itinéraire continue jusqu’à la crête Tschuppina. Ici, vous avez une vue panoramique magnifique sur tout le village et le Brigels Hörner.

Après une courte « promenade sur les crêtes », continuez parallèlement au terrain de golf à l’entrée de la forêt en direction du point de vue « Flanz ». Dès que vous avez laissé le terrain de golf derrière vous, vous arrivez à une deuxième section de forêt. Depuis l’entrée de la forêt, suivez le panneau de randonnée en direction de « Flanz » jusqu’à ce que vous atteigniez le point de vue. Ici, à « Flanz », également connu sous le nom d’Adlerstein, il vaut la peine de faire une pause pour admirer la vue unique sur Ilanz. Retournez ensuite à la bifurcation de la route en direction de Waltensburg.

À l’intersection Waltensburg-Brigels, suivez la route jusqu’à la lisière de la forêt. Une fois là-bas, tournez brusquement à gauche et suivez le panneau de randonnée en direction de Brigels.

Vous pouvez maintenant suivre ce chemin jusqu’à Brigels.

Conseil d'initiés

Arrêts de ravitaillement :
- Restaurant Tödi, Brigels et divers autres restaurants dans tout le village.

Avis de sécurité

Le sentier n’est pas balisé.

Cette randonnée en raquettes n’a pas d’endroits dangereux avec un danger d’avalanche. Cependant, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques et de ne partir que dans de bonnes conditions.

Envie de circuits plus longs ? Pour un plaisir sans soucis, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de randonnée en raquettes dans la Surselva.

L’hiver est une période merveilleuse pour nous, les humains ! Des paysages recouverts de neige profonde, d’air pur et pur et une maison chaude et douillette vous attendent le soir après votre randonnée en raquettes. Pour notre faune, cependant, comme les chevreuils, les cerfs et les gemsboks, l’hiver est une période difficile ! Chaque dérangement par nous, les humains, chaque évasion, devient une torture pour ces animaux et épuise leurs réserves. Restez sur l’itinéraire publié ! Cela protégera la faune et les aires de repos.

144 Appel d’urgence, premiers secours

1414 Secours en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Équipement

Des raquettes qui fonctionnent bien, des bâtons avec des bâtons d’hiver, de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à l’hiver. En hiver, le vent peut réduire considérablement la température perçue : n’oubliez pas les gants d’hiver, le bonnet, la bouteille thermos, etc.

Directions

Brigels - Direction Rest. Pizzeria Tödi - Crest Tschuppina - Tschuppina - Point de vue de Flanz - Grotta - Plaun Sut - Brigels

Approche

Transports publics

Arrêt de train Tavanasa-Breil/Brigels. Continuez en car postal jusqu’à Breil-vitg, posta ou vers les remontées mécaniques, Breil/Brigels, Pendicularas. Vous pouvez également descendre à l’arrêt Casa Comunala (bureau de poste).

Informations sur l'arrivée

Hauptstrasse (n° 19). Jonction Tavanasa-Breil/Brigels. Prenez ensuite la Via Principala et Casut jusqu’au parking du téléphérique.

Parking

Grand parking des remontées mécaniques à Brigels

Petit parking à la Pizzeria Tödi

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.