Randonnée Obersays
Montrer 8 photos
Details
Description
Obersays est facilement accessible par les transports publics, avec quatre trajets quotidiens en car postal qui permettent d’y parvenir. Cependant, le voyage doit être réservé par téléphone au moins 1 heure avant le départ. La route bien aménagée vous permet également de vous déplacer en voiture privée. Juste à côté de l’arrêt du car postal se trouve une carte d’ensemble de la zone autour de l’ancien village Walser de Stams. Sur le chemin forestier et alpin, nous quittons Obersays. Au parking Zazaschgrank, nous prenons le chemin en direction de Spundätscha. À la fin de la forêt, le chemin maintenant étroit mène à gauche et monte assez raide à travers les prairies jusqu’à la Maiensäss Spundätscha.
L’itinéraire se poursuit entre les maisons et sur les pâturages ouverts en direction de Zanutscher Boden. À la montée, il vaut la peine de jeter un coup d’œil en arrière de temps en temps. La vue sur l’Oberland grison devient de plus en plus fantastique. Au point culminant de la randonnée, au Zanutscher Boden, vous pouvez voir les Dolomites du Rätikon avec les sommets bien connus Falknis, Schesaplana, Drusenfluh et Sulzfluh.
S’ensuit la descente à travers les pâturages et la forêt d’aulnes jusqu’à l’ancien village Walser de Stams. Le petit restaurant d’altitude (ouvert tous les jours de début mai à fin octobre) invite à la flânerie et au plaisir. Au belvédère d’Artimi se trouve un monument spécial en bois à la mémoire des Polonais internés ici (1942 - 1944). Toujours en suivant la route alpine, vous atteindrez bientôt le point de départ à Obersays.
Équipement
Directions
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.