Rheinwald Route
Montrer 6 photos
Details
Description
Bien que les Romains aient déjà beaucoup utilisé les cols du Splügen et du San Bernardino, le Rheinwald n'a été que peu peuplé par des Romains jusqu'au haut Moyen-Âge. Les Walser s'y sont installés au 13e siècle. Aujourd'hui encore, leur langue et leur culture marquent la vallée, où régnait autrefois un trafic muletier intense en direction du col du Splügen ou du col du San Bernardino.
Le circuit débute dans le village muletier de Splügen, au pied du col du Splügen, un village de col typique avec ses maisons Walser brunies et ses fiers palazzi.
Sur la rive gauche du Rhin postérieur, nous passons devant les ruines du château de Splügen, les seules de la vallée, pour rejoindre Sufers, où nous traversons le barrage. L'itinéraire longe la rive du lac et traverse la forêt de Göri pour revenir à Splügen.
Nous restons sur la rive droite du fleuve et continuons à vo Splügen en remontant le fleuve par le Tamboboden jusqu'à Nufenen. Arrivés à Nufenen, nous traversons le Rhin postérieur et retournons tranquillement à Splügen sur la rive gauche en passant par Medels.
En option, il est possible de prolonger le circuit jusqu'au village de Hinterrhein et de ne passer sur la rive gauche qu'à Hinterrhein.
Conseil d'initiés
- Village muletier de Splügen avec un site primé
- Fromagerie d'alpage de Splügen
- Fromagerie d'alpage de Sufers
- Fromagerie d'alpage de Nufenen
Directions
Splügen - Sufers - Lac de Sufner - Splügen - Nufenen - Medels dans le Rheinwald - Splügen
Approche
Transports publics
Splügen est accessible en car postal (arrêt Splügen, village). Vous trouverez de plus amples informations et des renseignements sur les horaires sur www.sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
Sur l'A13, prendre la sortie n° 28 Splügen/col du Splügen, puis suivre les panneaux jusqu'au parking public. Planifiez votre arrivée à Splügen avec le planificateur d'itinéraire Google.
Parking
Grand parking public près de l'arrêt de bus Splügen-Dorf(emplacement Google Maps).
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.