Route des merveilles Pizol Gaffia
Montrer 9 photos
Details
Description
Sur les traces du prêtre Künzle, des Walser libres, des pèlerins médiévaux et des visiteurs de lieux de culte préchrétiens, vous escaladerez le Basegglagrat depuis Gaffia - contrairement à vos prédécesseurs - puis atteindrez le légendaire Schwarzsee. La montée initiale est raide. En suivant le flanc, vous montez jusqu’au lac Baschalva. De là, nous montons la crête et plus loin le Basegglagrat avec ses cairns et, après une courte descente, nous atteignons le Schwarzsee, d’où nous redescendons à Gaffia par le même chemin. Si vous parcourez l’itinéraire à l’aller et au retour, vous avez l’avantage de vivre le sentier de différentes manières.
Tours rocheuses : Le sentier de montagne vous mène d’abord le long du flanc. Malgré la pente, ça se passe bien, on prend vite de l’altitude. Pensez aux anciens pèlerins qui devaient monter de la vallée. Le chemin vous fait sortir du flanc et change de direction. D’une étape à l’autre, vous vous retrouvez dans une sorte de jardin enchanté. Arrêtez-vous et regardez les étranges tours rocheuses. Tels des êtres pétrifiés, ils s’accroupissent au bord du chemin comme les gardiens des lieux. Vous êtes pris dans un véritable tourbillon de forces ici. Les créatures rocheuses semblent posséder la vie, leurs énergies sont presque palpables
Lac Bashalva : Plus tempérées, mais non moins intenses, sont les forces du lac vert Baschalva. Sur la base des qualités énergétiques dominantes, il serait possible d’y construire un lieu de culte.
Steinmanndli : Lorsque vous arrivez devant les fascinants objets en pierre, dont les plus anciens remonteraient à la préhistoire, vous profitez d’abord de la vue fantastique. Asseyez-vous pour vous reposer sur la colline ronde entre les tours de pierre et absorber les vibrations ambiantes. Dans les temps anciens, il y avait un lieu de culte et de sacrifice ici. Les énergies sont d’une grande intensité, dont la qualité indique des actes sectaires. À l’époque chrétienne, les pèlerinages et les supplications sont documentés à Baseggla.
Schwarzsee : Après une courte descente, vous atteindrez le Schwarzsee. Selon la légende, le lac est la maison d’un taureau noir qui est sorti de l’eau lors d’un orage et a été blessé par un chef de ferme alpin. Le taureau l’a ensuite poursuivi dans ses rêves. L’animal blessé a vécu au bon endroit, car c’est énergétiquement un lieu de pouvoir. Ressentez-vous l’atmosphère magique qui entoure le petit lac caillouteux ?
Conseil d'initiés
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.