Safienthaler Felsentunnel und Rheinschlucht

Difficile
69.8 km
5:45 h
1870 m
1870 m
Felsgalerien im Safiental
Dorfdurchfahrt im historischen Teil von Castrisch

Montrer 13 photos

Grösster Holzbrunnen Europas: Dorfbrunnen von Valendas

La visite vous emmène dans la nature sauvage intacte du Canada ainsi que dans le Grand Canyon, pour être accueilli peu de temps après par la forêt apparemment sans fin directement sur le Rhin. L’un des points forts de gravier de la région peut être monté comme une excursion d’une journée avec beaucoup d’altitude ou comme une balade d’entraînement nette.

Technique 5/6
Condition 6/6
Point le plus haut  1370 m
Point le plus bas  609 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Anonyme
Destination
Anonyme
Coordonnées
46.775153, 9.207928

Details

Description

D’Ilanz, c’est d’abord tranquillement sur la route principale peu utilisée en direction de l’est. Versam est la première destination intermédiaire, car de là, il va dans le Safiental. En montée douce mais régulière, vous atteignez le point culminant de notre ronde à la jonction vers Tenna.

Au-dessus de la Rabiusa, vous conduisez en partie dans la roche de retour de la vallée. Les vues impressionnantes et le silence de la nature sont impressionnants. En face du Versamer Tobel, vous pouvez également vous attendre à un sentier unique sinueux difficile mais praticable.

À la gare de Trin - au milieu des célèbres gorges du Rhin - vous arrivez au point le plus bas de la visite. À partir de là, la deuxième montée doit être maîtrisée. Cependant, cela est couronné par la magnifique vue panoramique depuis la plate-forme d’observation « il Spir ». Tout ce qui vient après, c’est le dessert: la vue sur le célèbre lac Cauma, la descente en montagnes russes vers Bargaus et le village d’origine de Sagogn. Ils vous accompagnent sur le chemin du retour au point de départ à Ilanz.

Conseil d'initiés

Dans le tunnel d’Aclatobel de 1,7 km de long dans la vallée de Safien, il y a une chaussée étroite sur laquelle on peut rouler. Un feu arrière fonctionnel offre néanmoins une sécurité supplémentaire.

Le circuit n’est pas adapté aux débutants, car il mène en partie dans le Versamer Tobel sur des sentiers exposés et de courtes sections de sentiers. Un style de conduite sécuritaire est obligatoire.

La plate-forme d’observation « il Spir » est un must pour les excursions dans la région de vacances de Surselva. Nulle part ailleurs vous ne pouvez profiter d’une vue aussi impressionnante sur la Ruinaulta (gorges du Rhin).

Avis de sécurité

Dans la zone des tunnels rocheux, il y a une courte section avec une seule piste exposée.  Ici, vous devriez certainement marcher quelques mètres. L’absence de rétrécissement n’est pas absolument nécessaire,

Équipement

Équipement normal avec protection contre les intempéries.

Directions

Ilanz – Versam – Réservoir d’Egschi – Sculms – Versamer Tobel – Gare de Trin – Conn – Staderas – Planezzas Sut – Sagogn – Schluein - Ilanz

Approche

Transports publics

En train ou en car postal jusqu’à Ilanz

Informations sur l'arrivée

De Coire via Versam ou Flims à Ilanz

De Disentis à Ilanz

Parking

Suffisamment de places de parking payantes disponibles dans tout Ilanz.

Le plus grand parking est situé sur la place du marché.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.