Sagenweg von Paul Luziet à Sumvitg
Montrer 4 photos
C’est là que commence votre voyage dans un monde merveilleux de légendes dans un environnement de conte de fées.
Details
Description
Au cours de cette randonnée, des histoires abrégées sur Paul Luziet sont présentées sur neuf piliers. Les histoires sont de Gugliem Gadola, né à Disentis en 1902. Gugliem Gadola a écrit de nombreuses histoires, nouvelles, biographies et traités historiques. Il est le père du personnage populaire et humoristique « Paul Luziet ». Guglielm Gadola meurt à Coire en 1961. Il est commémoré dans le jardin de la Ligia Grischa à Trun.
Ici vous pouvez lire les différentes légendes.
Conseil d'initiés
Arrêtez-vous au Ustria Cruna à Sumvitg ou au Hotel Greina à Rabius.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
Équipement
Vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), éventuellement vêtements de rechange, trousse de premiers soins, boisson, nourriture, éventuellement bâtons de randonnée.
Directions
Rabius, Acla - Sumvitg, Cavischlè - Rabius, Acla
Approche
Transports publics
En train via Coire ou Göschenen
De Göschenen via Disentis ou de Coire directement avec le RhB à Rabius ou Sumvitg/Cumpadials.
Depuis la gare de Rabius, il faut compter environ 10 minutes de marche jusqu’au point de départ. Tournez d’abord à gauche, puis à demi-droite sur la route interdite à la circulation jusqu’au village de Rabius. Lorsque vous arrivez sur la route principale, restez à gauche et marchez sur le trottoir pendant environ 300 m jusqu’au ruisseau Val Luven. Là, vous tournez à droite sur le sentier de randonnée, qui vous mène directement au point de départ du sentier des légendes.
Alternativement, la visite peut également commencer à partir de Sumvitg (environ 15 minutes à pied). À la gare de Sumvitg/Cumpadials, suivez le sentier jusqu’au village de Sumvitg. Lorsque vous atteignez la route principale, restez à droite et traversez le village jusqu’à l’église puis un peu plus loin jusqu’au passage piéton. Traversez-la et continuez tout droit vers le nord de la route de gravier. Quelques mètres plus loin se trouve le panneau d’aperçu et vous pouvez y commencer le sentier des légendes.
Informations sur l'arrivée
En voiture via Coire
De Zurich par la N 3 ou deSaint-Gall par la N 13 jusqu’à Coire et continuer jusqu’à la sortie Reichenau direction Disentis/Ilanz/Flims jusqu’à Rabius (gare) ou Sumvitg (gare de Sumvitg/Cumpadials).
En voiture via Göschenen
De Bâle sur la N 2 via Lucerne à Göschenen, continuez sur l’ancienne route du col à travers les gorges de Schöllenen jusqu’à Andermatt et sur le col de l’Oberalp/Disentis jusqu’à la station Sumvitg Sumvitg/Cumpadials. (Ceci est situé en dessous du village entre Sumvitg et Cumpadials) ou conduire à Rabius à la gare.
Parking
Un parking est disponible à la gare de Rabius ou à la gare de Sumvitg/Cumpadials.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.