Sedrun - Curaglia
Montrer 7 photos
Une randonnée d’une journée sur des sentiers forestiers confortables avec barbecue le long du chemin. T1
Details
Description
De Sedrun, nous marchons sur une route goudronnée avec peu de circulation en direction de Cavorgia. Le chemin nous mène à travers une gorge, d’où le village Cavorgia tire son nom. (Cavorgia= gorge) Dès que nous quittons la forêt, nous voyons sur la gauche la jolie chapelle de Sogn Leci, qui remonte au 17ème siècle. La route, d’abord asphaltée et plus tard naturelle, mène régulièrement et uniformément dans de larges virages en épingle à cheveux jusqu’à la colline de Stagias. Il y a environ 25 ans, la tempête « Vivian » de l’Uaul Cavorgia n’a laissé que quelques sapins debout, maintenant une toute nouvelle forêt mixte pousse ici avec des sapins, des mélèzes, des bouleaux et des sorbiers. À Stagias, nous trouvons une cheminée bien équipée à côté d’un étang. Nous jetons également un coup d’œil à la « Academia Vivian », un bâtiment moderne en bois qui peut être réservé pour des écoles et / ou des événements familiaux. Il est situé à seulement 100 mètres à l’est dans une forêt de bouleaux.
Le sentier continue doucement jusqu’à Mutschnengia, où nous faisons un détour par l’extraordinaire pont suspendu. Il a été construit en 2011 par des apprentis gardes forestiers à partir de 17 mètres cubes de bois de mélèze des Grisons et enjambe le Val Mutschnengia d’une longueur de 96 mètres. Dans le restaurant panoramique de l’Hôtel Cuntera, nous avons du café et des gâteaux servis avant de couvrir la dernière partie du chemin vers Curaglia. Ici, nous prenons le car postal pour retourner à Disentis et ensuite le train pour Sedrun.
Conseil d'initiés
À l’aire de jeux Fontauna et au Lag da Claus, il y a des cheminées bien équipées. Des glaces sont disponibles dans le restaurant du camping ou sur la terrasse au bord du lac.
Équipement
Quand il fait beau, prenez votre maillot de bain, l’eau du Lag da Claus a juste la bonne température
Directions
De la gare de Sedrun, nous marchons en direction de l’ouest. À Camischolas - sourate, nous tournons à droite après le ruisseau. C’est ainsi que nous arrivons à une route sans circulation. A Rueras nous retrouvons la route principale, que nous traversons. Sur la Via Vitg, nous entrons dans le village. A Tgesa Hitz nous tournons à gauche. Il descend jusqu’au camping Viva. De l’autre côté du Rhin, nous suivons la route après l’aire de jeux, à travers la forêt jusqu’à la centrale électrique et tout droit jusqu’à Surrein. Nous restons sur la route jusqu’à la jonction à gauche jusqu’au lac. De l’autre côté du pont, nous retournons au point de départ à Sedrun.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.