3 km
1:10 h
130 m
130 m
Alp Bella
Restaurant Alp Bella

Montrer 7 photos

357 Senda Alp Trida–Alp Bella (W10) (oua_26618346_image)
Du désert d’Alp Trida jusqu’aux charmes d’Alp Bella, le chemin de randonnée hivernal prometteur vous conduit au centre de la Silvretta Arena de Samnaun/Ischgl. Le visiteur y profite d’une vue magnifique sur le Piz Mundin, le Muttler et les alpes de l’Ötztal.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Samnaun, Alp Trida
Destination
Samnaun, Alp Trida
Coordonnées
46.97830699788, 10.374745446097

Details

Description

Arrivé par le télésiège d’Alp Trida, l’observateur profite d’un panorama magnifique sur les sommets de la région des trois pays, la Suisse, l’Autriche et l’Italie. Le chemin commence d’abord par monter quelques mètres sur les pistes de ski jusqu’au Skihaus d’Alp Trida, qui se traduit mot à mot par «Alpe désertique». Le paysage est dominé par les innombrables marmites de pierres qui après un glissement de terrain du Bürkelkopf, sont à l’origine de l’appellation de l’Alpe.Sous le restaurant, le chemin descend ensuite légèrement en direction de l’ouest jusqu’à Alp Bella, la «belle Alpe» (2 380 m au-dessus de la mer). Le visiteur y profite d’une vue magnifique sur le Piz Mundin, le Muttler et les alpes de l’ötztal. En été, on trouve ici un des alpages les plus hauts d’Europe. Le chemin du lait au fromage conduit ici à Samnaun, via un pipeline de lait qui apporte le lait des alpes directement aux fromagers. En hiver, l’offre culinaire invite les skieurs et les randonneurs à s’y attarder.La formation de pierre ronde d’Alp Bella, un élément géologique impressionnant de la formation des alpes, vaut également le détour. La durée de la randonnée aller et retour est approximativement de deux heures.

Avis de sécurité

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Le bulletin sur l'état des sentiers en hiver se consulte en suivant ce lien, ou directement à l'Office du Tourisme.  Le tour a été évalué lors de bonnes conditions atmosphériques. Les prévisions météorologiques actuelles doivent être imprérativement prises en considération avant de débuter le tour. 

Appels d'urgence:

144 urgence, première aide

1414 Rega (hélicoptère de secours)

112 numéro international d'urgence 

Équipement

bons souliers de marche ou bottes d'hiver, vêtements chauds, protection solaire, bâton de marche

Directions

Depuis la station d'arrivée du téléphérique à Alp Trida puis en télésiège descente vers le Skihaus Alp Trida ("maison du ski")

Derrière le bâtiment direction Alp Bella

Même sentier pour le retour

Approche

Transports publics

• Avec les Chemins de fer rhétiques RhB (de Coire, Landquart/Prättigau ou depuis la Haute Engadine) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp

• Ensuite avec le CarPostal jusqu'à Samnaun-Ravaisch, Bergbahnen (ligne 921, correspondance toutes les heures)

• À Samnaun toutes les heures durant la journée correspondace avec le SamnaunBus vers Samnaun-Ravaisch, Bergbahnen

• Téléphérique à deux étages jusqu'à Alp Trida Sattel (se renseigner de l'horaire de la dernière cabine)

Informations sur l'arrivée

• Depuis le nord: via Landquart - Klosters par le transport autos à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga -  Sagliains) ou par le Col de la Flüela jusqu'en Basse Engadine. Sur la H27 à Vinadi tourner à gauche en direction de Samnaun

• Depuis l'est: via Landeck/Österreich en direction du Rechenpass sur la B180. Depuis Kajetansbrücke en direction de Spiss - Samnaun sur la L348

• Depuis le sud: via le Rechenpass vers Kajetansbrücke, et ensuite en direction de Spiss - Samnaun sur la L348

À noter que lorsque vous arrivez à Samnaun, vous avez besoin d'un titre de transport valable (passeport, carte d'identité) lors du franchissement de la frontière à Martina ou à Spissermühle.

Parking

• parking public gratuit au départ des remontées mécaniques de Samnaun-Ravaisch

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.