Sentier Cafrida 462
Montrer 7 photos
Details
Description
Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Cafrida Trail est l’un des cinq sentiers de course autour de la gare de Flumserberg.
Le point de départ de ce sentier de 5,3 km de long est le point d’information de la station de Flumserberg, en face du point d’information du Heidiland (1350 m d’altitude). De là, le sentier Cafrida mène d’abord sur une route goudronnée à l’extérieur du village. L’itinéraire continue presque à plat sur la marche dite de 1300 mètres jusqu’à Cafrida (1333). De Cafrida, vous avez une vue magnifique sur la vallée du Rhin de Coire et sur la vallée du Rhin de Coire. Après l’échauffement, le défi suit : depuis Cafrida, le sentier passe par un pâturage de vaches, accessible par un sentier alpin escarpé jusqu’à 1418 m d’altitude. Une fois que vous avez maîtrisé cette pente, c’est presque tout en descente. Toujours sur une route goudronnée, l’itinéraire circulaire mène à travers une petite forêt sur le plateau de Madils jusqu’à la Tannenbodenalp (1399), qui offre une vue magnifique sur les Churfirsten. De la Tannenbodenalp, il revient au point de départ dans le village de Tannenboden.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Un parking public est disponible à Tannenboden.
Le parking est disponible de 07h00 à 17h00. De 17h00 à 02h00, nous sommes autorisés à laisser la voiture gratuitement.
Après 02h00 à 07h00, il y a une interdiction de stationnement de nuit. Il y a beaucoup de places de stationnement de nuit dans le parking à étages de Tannenboden ou dans le Tannenheim.
Le parking de nuit peut être utilisé moyennant un supplément, mais le camping est interdit.
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.