Sentier culturel Voia Culturala Brienz/Brinzauls - Vazerol

Fermé
5.2 km
1:50 h
192 m
172 m
Kulturweg Voia Culturala Brienz/Brinzauls - Vazerol
Kulturweg Voia Culturala Brienz/Brinzauls - Vazerol

Montrer 7 photos

Burgruine Belfort
Le sentier culturel Voia Culturala longe des sentiers de randonnée balisés, dont certains sont par monts et par vaux. C’est pourquoi nous recommandons de bonnes chaussures.
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  1171 m
Point le plus bas  1061 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Vazerol
Destination
Brienz/Brinzauls
Coordonnées
46.670062, 9.579433

Details

Description

La première étape du sentier culturel est le « Bündner Rütli » près de Vazerol. Le village de montagne n’est pas seulement situé près du centre géographique des Grisons, mais était également considéré comme une plaque tournante importante pour le transport de marchandises et de personnes vers et depuis le sud. C’est là que les conseils paysans se seraient réunis aux XVe et XVIe siècles pour discuter d’alternatives aux guerres paysannes. L’un des trésors historiques les plus importants se trouve dans l’église paroissiale de Saint-Calixte , la 2ème étape de la « Voia Culturala ». Il s’agit de l’autel ailé de style gothique tardif magistralement sculpté. Il est considéré comme l’autel le plus important des Grisons. La troisième étape du sentier culturel est consacrée aux ruines du château de Belfort.  Du XIIIe au XIVe siècle, le site, aujourd’hui de rêve, a été un point focal des organisations politiques, juridiques et économiques du pays, ses murs remplis d’une vie vibrante. L’une des routes de liaison les plus importantes passait devant la porte du château. Il y a plus de 500 ans, le château de Belfort a été pris d’assaut et incendié à l’approche de la bataille de Calven (1499). Ces dernières années, les ruines du château ont été rénovées, sécurisées et rendues accessibles. Le quatrième et dernier point d’information se trouve au « Paunt dalla Dieschma ».  La route commerciale passe par là jusqu’à ce que le réseau routier soit renouvelé à partir de 1830 environ. La construction de l’arche en pierre de carrière de mortier est en partie d’origine et le pavage Bollenstein est encore reconnaissable.

Approche

Transports publics

Veuillez utiliser les transports publics (Chemins de fer rhétiques et CarPostal des Grisons), car le nombre de places de parking est limité.

Informations sur l'arrivée

Veuillez utiliser les transports publics (Chemins de fer rhétiques et CarPostal des Grisons) pour vous y rendre, car le nombre de places de parking est limité.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.